Il n’est pas faux de penser qu’en dehors de l’hexagone notre démocratie bananière fait encore rêver ! Surtout les clients potentiels qui rêvent de pouvoir bénéficier des avantages sociaux à la française. Cela les stimule autant qu’un pot de confiture attire irrésistiblement les guêpes!
La réalité est pourtant moins avenante et la réussite est loin d’être automatique pour ceux qui tentent l’aventure attirés par ce simple leurre. Ils ne se doutent pas que la France si bien métissée par les pourvoyeurs en main-d’œuvre au rabais a perdu tant d’emplois, dans toutes les branches de ses activités, qu’il n’est pas simple de trouver un honnête travail quelque soit son niveau de compétence. Le travail, les nantis de la planète le délocalise, sans état d’âme, vers le prix de revient le plus bas laissant nos travailleurs sur le bord de la route tout à fait démunis. De plus ils doivent supporter les facéties du pouvoir qui, sans rire, leur demande de travailler plus longtemps, simplement pour se gratter efficacement les genoux…La crise étant le justificatif suprême on n’a pas d’autre remède que de se battre la coulpe en bavant d’admiration devant la résurrection des banques qui du triple zéro sont redevenues prospère en employant les recettes d’autrefois, si rassurantes ! Et pas un jour ne se passe sans que des coupes sombres ne soient annoncées, toujours destinées aux plus fragiles !
Et au même moment que voyons-nous ? Nous avons, un Grand Berger, génial pourvoyeur d’emplois spéciaux à base de partis de poche qui s’offre un palais volant seulement pour le prestige de la France mais ou il pourra déguster de frugales pizzas arrosées d’eau de source en compagnie de ses plus fidèles compagnons. Quant « au château » il connaitra lui aussi le régime allégé mais surtout en ce qui concerne les diverses contraintes protocolaires ? Quant à ses Ministres ils devront serrer les ceintures de leurs collaborateurs sans ménagement et avec diligence sous le regard médusé du reste de la classe politique, celle d’en haut qui ne se sent pas le moins du monde concernée. Beaucoup d’avocats, députés ou sénateurs, presque autant de médecins et de hauts fonctionnaires qui en compagnie de prof de faculté pratiquent les vertus du travail assisté imités par tous les autres élus issus de différents niveaux sociaux qui de par la bonne volonté de l’état sont dotés d’un statut fort enviable en quelque sorte providentiel dont ils jouissent tous à des degrés divers mais généralement sans aucune modération et en entrainant peut-être le seul et unique exemplaire estampillé « ouvrier » de cet immense troupeau de buffles dans les grasses prairies de notre belle république ! Alors pourquoi refuser de prêter main forte au guide suprême pour tordre le cou d’une loi fondamentale dont ils n’ont cure ! Ne sont-ils point là pour servir !
Et pourquoi pas un œil fixé sur l’Europe ou les jobs sont encore bien plus juteux mais les débouchés hélas trop rares !
Moutons de France soyons raisonnables pour une foi, n’hésitons pas a remercier tous en cœur nos chevalier de la politique UMP à la française qui nous ont évité les affres de la dictature pure et dure et nous ont offert la rigueur sans réserve ni gène !
C’est aussi simple que çà la politique façon godillot servile !