Voilà un métier qui fait encore rêver de nombreux jeunes qui triment dans des écoles de journalisme devant leur permettre d’aborder cette carrière de l’audiovisuel, la plus en vue, celle de présentateur de JT. Avoir sa tête dans la lucarne stimule de nombreux jeunes et moins jeunes, en tous les cas beaucoup plus que la perspective d’aller trimer dans la presse écrite bien malade et qui appartient le plus souvent à des avionneurs ou des fabriquant d’armes . De toute façon même bardés de diplômes ce genre d’entreprise est rarement facilement abordable par les enfants du peuple même près à tout !


Dans l’audiovisuel public ce n’est pas, non plus, simple de faire son trou car il ya là une vraie chasse gardée ou l’on pratique la courte échelle entre parents et alliés mais qu’importe ce n’est pas ma préoccupation du jour…


PUJADAS a réussi, il est depuis un certain temps déjà, dans la lucarne mais sans jamais crever l’écran et ce n’est pas sa dernière prestation avec « le Grand Berger » qui va le propulser au zénith des présentateurs. A-t-il été choisi ? S’est-il lui-même proposé avec l’espoir de franchir une nouvelle étape après le service rendu ? Pas facile de savoir vu les conditions particulières du déroulement du monologue du Chef suprême !

Silence dans les rangs ! Circulez ! Il n’y a rien à voir ! Je dispose de la majorité et seule ma volonté est prépondérante !

Je suis l’incarnation de la République et j’ai les moyens de vous faire plier…


Merci M. PUJADAS de nous avoir offert ce divertissement pour cette orageuse soirée estivale. Nous vous souhaitons une longue et belle carrière dans l’audiovisuel mais je ne suis pas persuadé que votre belle prestation éveille beaucoup de vocations dans la génération montante !