dimanche 4 juillet 2010

Exemplaire cette Europe des nantis?


(Faites ce que je dis et impossible pour vous, de faire ce que je fais !)

Pendant que vous, les moutons de France, vous vous passionniez pour le Mondial de football ou notre équipe à particulièrement brillé et que déçus vous avez enchainé illico presto sur le Tour de France pour ne rien perdre du spectacle gratuit. Eric Woerth notre sympathique ministre du travail, trime, énergiquement impulsé par « le grand berger » qui, lui, vient de s’offrir un avion luxueux, mais s’apprête en dépit des cris poussés par de plus de représentants de la classe laborieuse, à raboter sérieusement toutes les retraites avec la complicité de la majorité parlementaire. Vous connaissez ces gros joufflus à la panse avenante qui paissent dans les grasses prairies de notre république.

La saison estivale risque fort d’être porteuse de fortes déconvenues et tout particulièrement pour les nombreux laissés pour compte des vacances estivales !

Évidemment, c’est la faute à la crise ! Qui pourrait encore en douter après une campagne de Pub ou l’on n’a pas beaucoup lésiné sur les moyens.

Et notre belle Europe qui devait faciliter la résolution de tous nos problèmes que fait-elle en ce moment sous la houlette d’un gouvernement Belge démissionnaire ? Elle bricole, elle tâtonne mais son administration reste particulièrement active, surtout dans le domaine de la défense d’une nouvelle caste

-celle des fonctionnaires européens- et son grand souci actuel est d’intégrer les représentants des pays qui viennent d’entrer dans la communauté dans ce corps d’élite. Pour trouver un moyen de faire un peu de place c’est relativement facile. Comme en fait ces dirigeants là ne sont en réalité que les promoteurs d’une Europe capitaliste flamboyante, ils n’hésitent pas à obliger les pays membres à démanteler leurs administrations afin de permettre aux marchés de tout prendre en main. Par contre, ils sont beaucoup moins rigoureux et plus flexibles lorsqu’il s’agit de traiter la nouvelle noblesse européenne, leurs fonctionnaires supranationaux.

Finalement faire de la place lorsque l’on dispose de l’argent des autres en quantité suffisante cela est relativement simple !

Cette année, 340 fonctionnaires européens partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois et les mieux loti partent avec des pactoles à faire rêver !

Les nouveaux patrons de l’Europe qui prônent l’austérité afin de juguler à la Saint Glin-glin les déficits nationaux n’ont pas hésités longuement afin de trouver cette formidable solution.

Vous pouvez consulter la liste des heureux bénéficiaires en cliquant sur le lien qui suit
http://www.kdo-mailing.com/redirect.asp?numlien=1276&numnews=1356&numabonne=62286

Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale. Elle a déjà été reprise par les médias.

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867

Je ne pense pas qu’un long discours soit utile pour démontrer l’ampleur de cette pénible mascarade dont les responsables sont connus et qui n’ont que faire de l’avis de tous les pauvres couillons d’Europe…

…Je pense, quand même, que les risques d’orages s’accumulent dangereusement !