Il y avait un certain temps déjà que les moutons de France même équipés de neurones parasités par la réclame gouvernementale avaient compris que le « Grand Berger » avait été aidé dans son ascension vers le pouvoir par ceux pour lesquels il a mis en place le fameux bouclier fiscal et l’acharnement avec lequel il défend cette sublime invention mettrait en alerte rouge le plus naïf des paroissien !
Finalement peu importe que l’on arrive à faire taire cette comptable dérangeante qui a osé affirmer que des comportements anormaux étaient pratiqués par des personnages qui donnent des leçons à tout va et qui de toute façon auront beaucoup de mal à balayer devant leur porte. Même si ce spectacle n’est pas franchement réjouissant il nous prouve tout de même que l’arrogance et le mépris ne protège pas forcement de possibles avatars. Et cela ne peut que réjouir les moutons de France qui sont en possession de trois neurones en état de fonctionner !
Pendant longtemps j’ai eu la chance de fréquenter les correspondants étrangers de l’audiovisuel international en poste à Paris, en fait j’ai vu défiler plusieurs générations toutes différentes et tous ces témoins n’ont pas toujours été tendres vis-à-vis de nos politiques mais c’est vrai je leur ai trouvé des excuses ? Aujourd’hui les participants de ces différentes campagnes de France sont répartis aux quatre coins de la planète mais l’information circule encore bien dans le carré des survivants.
Dans les réactions que j’ai enregistrées l’étonnement n’est pas majoritaire quant au comportement de nos dirigeants grand donneurs de leçons à l’ensemble des dirigeants de la planète il est peu apprécié. Au fond ils ne prennent pas notre Président très au sérieux même s’ils le jugent globalement intéressant pour la presse des midinettes ? Enfin concernant Eric WOERTH, il le considère comme le bouclier du Président et tous s’interrogent : le Woerth Gâte évolueras-t-il en Sarkogate ?
Pour le savoir il suffit d’attendre l’apparition du « Grand Berger » dans le poste pour un pari risqué : la reconquête des moutons de France ?
Vont-ils vouloir regagner la bergerie ou les attendent des lendemains riches en frustrations ?