Il s’avère que de plus en plus de «Moutons de France» sont choqués par le comportement du «Grand berger» qui aurait perdu beaucoup de leur confiance et cela commence à bruisser fort, dans “la France d'en Bas”. Il n’est donc pas nécessaire d’être branché sur les “RG” pour savoir que dans les propos de comptoir de nos bistrots de terroir on évoque souvent un possible « coup de torchon». Toutefois pour le moment on est encore resté dans le virtuel!
Pour les uns cela correspondrait à une réaction citoyenne capable de recadrer nos marchands d’espoir qui ne tiennent pas leurs promesses et qui cachent leur incompétence sous un tas de nouvelles promesses . Pour les autres c’est simplement la concrétisation de ce grand soir dont ils rêvent confusément depuis bien longtemps! De toute façon il est certain que la désillusion est perceptible dans toutes les couches sociales de notre nation et la récente manifestation des retraités de l'agriculture en dit long sur la déception en France profonde!

Encore deux longues années à supporter les coups de butoirs de dirigeants qui n’ont plus comme objectif que de pouvoir faire renouveler le bail du locataire du Château en regagnant la confiance des naïfs qui les ont propulsés, la première fois, au pouvoir. Dans un tel contexte le genre de réflexion qui suit n’a aucun mal à faire mouche:

"De qui se moque-t-il", demande Ségolène Royal dans Le Parisien. "Je rappelle qu'il y a actuellement un clan au pouvoir qui utilise l'État à des fins personnelles et au profit d'un groupe de milliardaires bénéficiant du bouclier fiscal et des distributions de Légions d'honneur", déclare l'ancienne candidate présidentielle...”

Inconfortable pour les français les moins favorisés et toujours la grande vie pour les petits Marquis de la finance et leurs copains du monde politique. Pour les plus remontés cette situation qui perdure est difficile à accepter.
Alors! Que se passerait-il si, tout à coup, en dépit des avertissements que Michèle Alliot-Marie leur assène dans le Figaro "la loi doit être respectée par chacun" et déplore la contestation de "l'autorité qui assure l'obéissance aux lois". ". Selon la ministre de la Justice, la contestation de l'autorité "n'est pas l'apanage des cités", mais "aussi le fait de certaines élites", qu'elle qualifie de "démagogie, populisme ou égoïsme"...
Et si en dépit de cette mise en garde les ventres creux de France se laissaient aller à des actions insurrectionnelles? Sans aucun doute l’on pourrait assister à des événements d’une extrême gravité et peut-être à un véritable bain de sang car nos chers dirigeants et les grands profiteurs du régime n’hésiteraient pas longuement à utiliser les mercenaires, formés et bien équipés, pour préserver les nantis légitimés par moins de 50% du corps électoral!

Ce n’est ni par hasard ni par plaisir que j’évoque ce type de scénario moi qui suis depuis longtemps, un non violent, pour avoir connu le chaos ! J’ai préféré prôner une révolution pacifique par le bulletin de vote et pourquoi vous le cacher j’ai récolté un grand nombre d’avis peu encourageants. Je vous en livre, brut de décoffrage, quelques échantillons représentatifs: « * “Les français sont des pauvres cons pauvres (dans leur ensemble). La preuve par l'absurde, ils ont voté pour un ploutocrate sans vergogne qui, comble de cynisme, est allé fêter sa victoire et celle des siens, des super-riches, au Fouquet's, le soir même des élections. !!!!Ne vous en déplaise, brave môssieur, la Révolution est inévitable et sera sanglante, dès lors que c'est l'estomac qui viendra au secours d'un cerveau malade... A force de crier famine sans être entendu, le peuple va-enfin !!- réagir !! Des bains de sang sont à prévoir, sortez couverts!!”

Autres réponses à mon invitation à faire un bon usage du bulletin de vote relativement percutantes :
-Si les élections pouvaient servir à améliorer la vie il y a belle lurette qu'elles seraient interdites !
et
- "élections piège à con !" Ce n’est pas avec le panel d'énarque qu'on nous impose à chaque vote qu'en choisir un changera nécessairement le fond des choses. Au contraire ça légitime leur vision (identique à droite et au PS puisque sortis du même moule) parce qu'une "majorité" de français (enfin des 50% qui votent) ont voté pour eux.
Et puis quand le résultat du "référendum universel" ne leur plait pas, ils n'en tiennent pas compte. Tout simplement (souvenez-vous du traité européen où PS et UMP s'était bien entendus pour nous sodomiser à sec)...”

Pas si simple de se montrer optimiste quand l’idée du “tout pourris” fait son bonhomme de chemin mais moi qui ne suis plus tout à fait naïf mais qui termine un chemin difficile dans la souffrance je me veux consensuel et je refuse de céder au pessimisme. Je veux croire que dans les élus du peuple il y aura des courageux qui revendiqueront le pouvoir de défendre cette liberté, cette égalité et cette fraternité qui n’existe en fait que sur le fronton de nos édifices publics et qu'une fois encore nous échapperons à des événements lourds de conséquences!