mercredi 8 septembre 2010

Le crépuscule du gaulois ?



Même avec des œillères il est facile de se rendre compte que pour une simple raison démographique le français de souche va se retrouver minoritaire dans son hexagone.

C’est un sujet brulant qui divise l’opinion en clans qui parfois s’opposent violemment et oser disserter sur le sujet expose celui qui s’y risque d’être facilement étiqueté « raciste » ou encore « Lepéniste ». Je ne me sens ni l’un ni l’autre et pourtant la situation dans laquelle nous évoluons ne me comble pas de satisfaction !

La France est déjà métisse et ce n’est qu’un début, sur ce plan l’avenir semble assurer le triomphe de la grande diversité mais pas en revanche l’amélioration des conditions de vie de cette nouvelle France. Si rien ne change la paupérisation rampante que nous connaissons en ce moment explosera et les pauvres seront encore plus pauvres et sans aucun doute possible, les riches seront toujours plus à l’aise, bien protégés par leurs mercenaires ! La peau d’homme pour ces gens là n’a jamais eu une grande valeur alors tout semble aller bien pour eux tant que la gouvernance ne changera pas radicalement d’orientation !

Les moutons de France d’aujourd’hui, d’origine gauloise ou d’importation se laissent, hélas, bien trop facilement abuser par une classe politique chroniquement sclérosée, amollie par le confort dans laquelle elle vie, choyée par des lobbies vigilants, qui œuvrent tant coté opposition que majorité très efficacement ! Il s’agit de la noblesse que cultive activement, depuis la révolution, notre généreuse république et ces gens là n’ont qu’un souci sérieux : le renouvellement de leurs mandats ! Certains sont moins falots que d’autres, quelques uns sont aussi moins cupides mais en dépit d’un nombre important de « gus » bardés de toutes sortes de diplômes il est toujours difficile de leur confier des responsabilités de gouvernance et le plus souvent ils se révèlent notoirement incompétent. La liste des concernés est impressionnante !

Il est donc tout à fait logique que la situation de notre France soit catastrophique puisqu’en plus de tout ce beau monde on nous a dotés, en prime, d’une couche supplémentaire de notables cette fois « made in Europe » des nantis, députés et fonctionnaires supranationaux jouissants de privilèges franchement avantageux.

C’est un monde bien à part, certes pas facile à investir car notre bipartisme est bien verrouillé et l’électeur de base en est arrivé à douter de l’utilité de son bulletin de vote !

Moi je ne partage pas ce type de vision je ne doute pas de la valeur de ce bulletin à la condition que tous les laxistes de l’isoloir veuillent bien faire fonctionner leurs neurones. Ce n’est hélas qu’une faible lueur ,l’espoir de pouvoir nous éviter des coups de torchons désagréables !

Le Cro-Magnon qui sommeille en moi ne comprend toujours pas pourquoi le peuple de France en est réduit à confier le pouvoir à des champions de l’intégration réussie , les français de souche seraient-ils à ce point limités que l’on en soit réduit à assister à ce spectacle, pour moi très déprimant, ou l’on voit face à l’homme fort du moment un Cohn-Bendit assurer l’animation afin de faire venir sur le devant de la scène une Eva Joly,la juge d'instruction la plus connue des Français, championne de la garde à vue et de la double nationalité, relookée en vert pour l’échéance de2012 ?


Pourquoi ne pas l’avouer le vieux bonhomme que je suis, depuis longtemps non coté à l’Argus, née sur les contreforts du Massif Central, ne se réjouit pas de voir cette France qu’il aime en pleine déliquescence. Et, ne voila t-il pas qu’un certain énarque connu sous le patronyme de Martin Hirsch vient de proposer afin de sortir de l’engrenage actuel de doter les jeunes de deux bulletins de vote ! Curieux sens de la démocratie participative façon missionnaire!

C’est pourtant une idée originale qui à germé dans le crane d’un énarque qui me semblait différent ? J’ignore si Martin Hirsch est d’origine gauloise, certifiée, mais ce paroissien là me semble avoir besoin d’un peu de repos !


Vieux gaulois réveillez-vous, simplement pour l’honneur !