Par Duboubou 1er - Bon à savoir...
Annoncé, reporté, mijoté aux petits oignons ce fut un grand moment de liesse que ce remaniement là ! Salué presque unanimement par le peuple de France et quelques autres dont Martine Aubry par « Tout ça pour ça ! »
Le député européen Vert Daniel Cohn-Bendit a ironisé :"Si on se pose la question du remaniement, vu que c'est Sarkozy qui mène toutes les politiques et que ça va mal, il faudrait un remaniement à l'Élysée", a-t-il déclaré sur Canal Plus.
Tout de même, un épisode drôle et tendre nous fut offert par la déclaration inattendue de Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison depuis 2004, député UMP de la 7e circonscription des Hauts-de-Seine, Président de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale qui jusqu’ici vivait sa carrière politique dans l’ombre de sa compagne à la ville, Michèle Alliot-Marie. Cette belle histoire d’amour, dans un monde ou l’on pratique le coup de rein sans beaucoup de tendresse, connait aujourd’hui un épisode ministériel qui donne un petit côté romantique à ce remaniement ministériel. Les amoureux pourront enfin réaliser un vieux rêve, s’embrasser sur le perron de l’Elysée !
Et à l’heure annoncée le grand homme a rempli les petites lucarnes et le changement est apparu immédiatement. Les journalistes convoques osent, d’entrée, des questions censées déplaire au grand berger qui ce soir fait profil bas et se contente d’ajuster son costume d’ « hyper-président » en distribuant des bons points à la classe politique, entrants et sortants associés pour un but unique et pas du tout dissimulé sa réélection en 2012 !
Ce fut long parfois ennuyeux car pas de véritable scoop mais la présentation de façon moins abrupte de quelques projets anciens que l’homme va essayer d’imposer au peuple de France en essayant se tailler un habit de sauveur de la nation ce qui pour l’homme âgé que je suis ne me semble pas si facile à réaliser. Toutefois comme en face il n’y a pour le moment qu’une opposition mole, des rebondissements sont toujours possibles vu que notre bon peuple n’a pas beaucoup de mémoire ?
Ce fut donc un show aussi attrayant qu’un épisode des « feux de l’amour » mais qui devrait inciter le bon peuple de France à adopter une vigilance accrue s’il ne veut pas une fois de plus se retrouver le dindon de la farce !