… 2012, l’échéance incertaine?

Après un voyage éclair à Séoul simplement afin de permettre au grand Berger d’aller quérir le titre éphémère de maitre du monde et aussi pour tester, le nouveau moyen de transport financé par les moutons de France, l’Air Sarko one ! La presse s’est interrogée sur le retour précipité du cortège présidentiel qui en a même oublié, sur place, la présidence du Medef, qui pourtant devait voyager à bord du nouvel Airbus du chef de l’Etat .

La raison fut rapidement connue : la fin du feuilleton sifflée à l’occasion du remerciement du gouvernement en place tout en laissant planer, brièvement, le doute sur la suite à donner. Il eut en effet été trop simple d’annoncer immédiatement que François Fillon l’homme de la rigueur triste était reconduit et chargé de former sous contrôle présidentiel un nouveau gouvernement !

Certes voilà les parlementaires de l’UMP rassurés pendant que les amis de Jean Louis Borloo sont provisoirement tristes et le commun du peuple se moque complètement de la composition finale de cette nouvelle équipe qui comme la précédente sera animée par le même chef d’orchestre toujours aussi brouillon, aussi bling-bling qui va tout simplement essayer de faire renouveler son bail au Château en nous racontant n’importe quoi !

Alors pas la moindre fébrilité dans le peuple de France pour qui ce remaniement est un non événement, simplement une pré-manœuvre en préparation de l’échéance de 2012 qui pointe son nez !

Tout çà simplement par gout du pouvoir afin de continuer à rendre les riches toujours plus riches en pressurant à mort les classes laborieuses, sans le moindre remord !

Ne peut-on point raisonnablement craindre le pire lorsque sans vergogne ces beaux Messieurs vont nous annoncer sans rire que nous devons faire de nouveaux efforts pour que la fête au château soit encore plus belle ?