(Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite)



Dans la nostalgie provoquée par ce jour de Toussaint passé si loin de mes racines restées en Quercy, j’ai finalement et machinalement activé mon ordinateur, un seul message était disponible dans ma boite. Son titre franchement accrocheur m’a imposé une lecture immédiate. L’annonce ressemblait à un scoop mais le doute m’habita aussitôt.

« Le Président Sarkozy annonce sa démission »

L’expéditeur étant clairement identifié j’ai immédiatement pensé à une blague .Hélas plus j’avançais dans la lecture de ce document étonnant plus je mesurais combien la coupure existante entre la classe des possédants et le petit peuple de France s’était soudain élargie ! Dans ce réquisitoire attribué, abusivement à notre « Grand Berger » s’étale de la haine, du mépris, beaucoup d’arrogance vis-à-vis de tout ce qui touche à la France d’en bas ! Tous ces pauvres types qui rêvent de devenir riche sont perçus seulement comme une menace pour ces fortunes épanouies qui n’envisagent pas le moindre partage …

En fait le scoop n’en était pas un, un coup d’œil à la toile et le canular devenait évident voire franchement grossier. De plus notre grand homme depuis cette annonce reste, incrusté, dans les lucarnes de « la voix de son maitre » ou il ne susurre que des gentillesses déguisées au bon peuple de France. De démission il n’en a jamais été question ce qui semble à la fois naturel et simplement évident!

Il faut bien que l’homme courageux, qui place des propos aussi déplacés dans la bouche d’un homme qui a un si grand respect pour la fonction qu’il occupe, un homme qui aime les moutons de France, qui sans le moindre doute possible défendra toujours la veuve et l’orphelinde l’Afghanistan. Comment croire que notre Saint Nicolas soit capable d’un déballage à l’odeur fétide et de nous poser la question : a qui profite ce crime de lèse majesté ?

Impossible de répondre à cette question sans lire le mail incriminé, alors vous le trouverez en annexe. Vous Sourirez en le lisant, peut-être ? A mon avis de tels propos si outrancier ne peuvent que manquer leur cible!

Mais jugez par vous-même et parlez-en entre amis. Je vous souhaite une bonne lecture !

Pour lire sur le net un clic sur le lien qui suit suffit:


http://www.drzz.info/article-le-president-sarkozy-annonce-sa-demission-59424154.html