vendredi 5 novembre 2010

Une pluie de milliards chinois sur le Château ?

)

(Notre République, entre réalité et illusion, entre droits de l’homme et business ?)



C’est un beau, grand jour, pour notre national « Grand Berger » avec l’arrivée du plus puissant dirigeant de la planète le président chinois Hu Jintao ! Le tapis rouge, couleur du sang de tous les opposants chinois et tibétains sacrifiés sur l’autel du socialisme à la sauce capitaliste, a été déployé avec en fond sonore, virtuelle mais obsédante la petite musique, si atomique, du spot d’AREVA!


Ce soir on banquète fastueusement au château en grande tenue et sans la moindre pensée pour le prix Nobel 2010. Liu Xiaobo opposant emprisonné, simplement pour ses efforts durables et non violents en faveur des droits de l'homme.

Tous les crocodiles de la finance seront là ainsi qu’un grand nombre de ceux qui pèsent un certain poids et appartiennent de droit à la noblesse de la 5ème république. Il y en aura au moins 250 pour congratuler le grand Berger en l’assurant de leur immense dévouement.


Ce décor fastueux donne une image fausse de l’état de notre nation mais çà plait aux gogos mais pas forcément au peuple de France ? C’est une image fausse, un leurre de plus que vont tenter de projeter à l’extérieur de nos frontières ces gens qui presque tous vivent aux frais de la princesse.

A cette occasion notre radiotélévision nationale appelée familièrement « Radio et Télé Château » s’est surpassée pour couvrir cet événement exceptionnel l’arrivée d’argent frais dans les poches des actionnaires des grandes entreprises et la mise en place comme il n’y a pas si longtemps en Grèce d’une base logistique permettant aux productions chinoises d’envahir l’Europe avec le label France avec, en contre partie, quelques emplois payés au Smig pour les sinistrés de Châteauroux !

La Télé du patron a aussi présenté sa télé réalité concernant le blocage des accès de certains aéroports et l’on a pu ainsi assister à des scènes poignantes : des petites bourgeoises obligées de gagner à pince l’aéroport en trainant leurs valoches. Leur colère était superbe et les invectives lancées aux modestes travailleurs qui manifestaient, contre la loi inique des retraites étaient viriles et de premier ordre !

Ce matin encore, après une si belle nuit de pauvre gens prendront le chemin du pôle emploi pendant que ces privilégiés se doreront au soleil le plus exotique mais ces gens là n’appartiennent pas au même monde et cela risque fort de perdurer !

En ce lendemain de fête, fort triste pour les droits de l’homme, on nous matraque avec un certain remaniement dont nous n’avons cure car il ne changera pas foncièrement la donne. On risque seulement de voir apparaitre quelques nouveaux intermittents de la politique beaucoup mieux rémunérés que ceux du spectacle car toujours aux ordres! Seront-ils plus beaux dans leurs habits ministériels que leur prédécesseurs franchement on s’en moque !

Le peuple est dans la moïse les gouvernants moissonnent et les paillettes ne trompent plus grand monde !

Alors l’angoisse est perceptible et l’on appréhende la suite car on ne joue pas, sans risque, avec les nerfs du peuple !