Quel charivari depuis que Wikileaks a publié quelques 250.000 télégrammes confidentiels du département d'Etat ! Sur le Net on trouve, en vrac, des secrets plus ou moins croustillants ou carrément glauques, assez souvent de vrais secrets de polichinelles pour concierges ? A croire qu’en Amérique on cherche à imiter le bon vieux temps du communisme totalitaire et de leurs ambassades véritables nids d’espions ! Honnêtement je ne pense pas que le réchauffement climatique puisse expliquer ce curieux phénomène qui toutefois ne peut surprendre que les oies blanches labellisées ! Le communisme totalitaire est certes moribond, même s’il bouge encore en Corée du Nord, à Cuba et en Chine ou il s’est dissimulé sous des leurres capitalistes qui ne trompent que les porteurs de lunettes équipées de verre en peau de toutou ?
Le gendarme du monde libre empêtré dans des guerres économiques qui l’ont beaucoup affaibli, dont il ne sait comment y mettre un terme, sans courir le risque de perdre le peu de crédit qui lui reste encore ?
Merci M. Bush pourrait clamer Obama le paralytique prisonnier de Wall-Street et dont l’avenir semble bien incertain ! Ou veut-il véritablement conduire cette Amérique toujours aussi puritaine qu’affaiblie, mais toujours capable d’initier de nouvelles embrouilles, seulement profitables aux affairistes qui sont de fait les vrais patrons de ce grand pays ou la Liberté semble finalement assez surveillée…
Il parait évident que le monde occidental n’avait pas besoin d’un tel déballage sordide de la médiocrité, de la fatuité et aussi de la maladresse de ces dirigeants falots qui veulent tous diriger le Monde et sauver le capitalisme !
Comment ne pas, au minimum, sourire devant cette manifestation patente de l’hypocrisie des serviteurs du monde de l’argent qui sont de grands amis pratiquants les grands compliments lorsqu’ils se rencontrent puis s’envoient les pires avanies aussitôt le dos tourné. Les voir patiner dans la choucroute n’a pour les peuple rien de franchement déplaisant .
Cela replace simplement chacun de ces personnages à leur niveau vrai. Le Pinocchio semble bien représenter le niveau moyen, livré avec tapis rouge et protection rapprochée, le tout propulsé en palace volant?
C’est un moment, certes, agréable pour le peuple d’en bas .Nous le devons à un hacker recherché activement par Interpol pour des raisons assez troubles mais il semble bien que ridiculiser des personnages d’une telle stature a partir de propos qu’ils ont imprudemment tenus mérite bien une punition exemplaire !