Les adeptes de l’immigration choisie auraient-ils réussi a nous mitonner une France de la diversité aussi harmonieuse qu’ils le prétendent ou se sont-ils livré à cet exercice simplement dans le but de faciliter la tâche des multinationales qui manquaient de main-d’œuvre et cherchaient à freiner les avancées sociales arrachées par ces précurseurs venu du Massif Central, de la Savoie ou encore de la Bretagne, bien trop exigeants et combatifs à leur gout ! Il semble clair aujourd’hui, que la majorité moutonnière trouve sa source dans ce cadre là !

Mais même les moutons les plus passifs peuvent finir par se rebeller et croire qu’un changement de majorité peut changer son destin ?

Ce n’est certes pas complètement impossible mais, hélas, pas davantage absolument certain et tous ceux qui aspirent au changement de majorité sont souvent perplexe en observant ce qui se passe dans cette gauche qui se qualifie de gouvernementale même si Mitterrand semble être redevenu une référence et un point de ralliement pour ces prétendants plus ou moins déclarés. Mais pendant que l’espoir est entrain de renaitre, mollement, le danger se précise, à droite de cette droite qui est toujours à la manœuvre et la relève semble bien aléatoire?

La trêve des confiseurs va être bientôt caduque et chacun des partenaires de notre belle démocratie pluraliste à la française, qui n’en est plus tout à fait une mais qui en a encore un vague arrière gout, s’apprêtent à ferrailler afin de décrocher la timbale en 2012 !

En effet pour le zombi mouton il apparait clairement que la seule chose importante qui mobilise en 2011 le microcosme politique c’est l’échéance 2012. En effet le bail du Château devra être renouvelé et les godillots attachés à ce merveilleux régime parlementaire qui leur assure un confort de vie très acceptable devront aller au charbon et bon nombre d’entre eux risque de se retrouver tout naturellement au chomdu, mais un chômage pour privilégiés tricoté maison !

Les jeux ne sont pas encore faits mais déjà rien ne va plus car on essaye de nous persuader que DSK l’actuel patron du FMI serait le seul capable de l’emporter avec certitude sur l’actuel locataire du château, l’affaire semble si bien orchestrée que nous pourrions bien nous réveiller en ayant changé de maitre sans avoir changé de politique et ce ne sont ni les grecs ni les irlandais qui seront en mesure de nous rassurer?

Pour la gauche trouver un candidat crédible ne semble toujours pas évident ?