lundi 7 février 2011

La Révolution un produit made in France offert à l’exportation?

Par Duboubou 1er - Votre attention SVP -

En dépit de nos sabots remplis de paille et de nos idées un peu courtes, aurait-on finalement semé des ferments de révolution dans tout l’univers ?

Ce n’est pas certain mais c’est tout de même vraisemblable si l’on se reporte aux événements en cours de l’autre coté de la méditerranée. En effet dans ces pays pourtant pas franchement francophone on invite les dictateurs en place au départ avec des expressions bien de chez nous. Autre détail pas si anodin que cela, une phrase célèbre prononcée dans un contexte, différent, mais qui a déjà fais le tour de la planète, le fameux « Casse-toi pauvre con » prononcé, prétendument, à bon escient par notre révolutionnaire et Président du G8 et du G20-un subversif déconcertant- qui prétend pouvoir réguler la finance internationale dans un lointain avenir, mais qui en attendant n’empêche pas nos joyeux banquiers de se goinfrer d’argent facilement engrangé au détriment des classes laborieuses de notre planète, malade de sa lâcheté !



On a, tout de même, un peu de mal à comprendre comment notre peuple admiré à l’extérieur est, tout à coup, devenu frileux, sensible aux sirènes du populisme, attiré par le sécuritaire, pourtant vendu à perte par une droite qui a été l’amie de dictateurs purs et durs tout comme l’avait été, juste avant eux, notre belle gauche de gouvernement, tous des familiers des mêmes rivages ?



L’homme est finalement un grand rêveur mais il faut que son dénuement soit total pour qu’il puisse croire que les conditions de vie dans la patrie des droits de l’homme est des plus confortable, alors que la réalité est tout autre, simplement du fait que nous vivons sous le règne de l’argent roi. Notre système est encore appelé démocratie et on peut encore lire sur le fronton de quelques édifices publics des mots partiellement effacés qui ont perdus une partie, non négligeable, de leur sens premier : « Liberté, Égalité, Fraternité » ! Ce ne sont pas nos prêchi-prêcha en service en ce moment qui sont capables de redonner un sens à des éléments qui furent la base fondamentale de notre république. Depuis que le patronat est soumis à la finance c’est un retour aux pratiques du XIXème siècle qui risquent fort d’être appliquées aux travailleurs de France qui au moindre manquement redécouvriront cette glorieuse formule : « vous n’avez plus votre place chez nous, veuillez passer à la caisse ! » sans le moindre recours possible soit le triomphe définitif et logique du possédant !

Des événements finalement mineurs et peu significatifs pour tous ces bons républicains qui vivent aux frais de la princesse !



Certes nous n’avons plus de monarques légitimes mais nous fabriquons à la chaine de petit potentats a qui nous offrons chaque fois un avenir garantie quelque soit le nombre de casseroles qu’ils aient accumulé pendant la période ou leur immunité est assurée. Sur ce plan la générosité de notre système est sans la moindre faille, tous nos héros sont assurés d’une fin radieuse !



Voila qui doit rassurer tous les aspirants à la démocratie et ils sont nombreux !



Quant à l’Europe, qui est un magnifique flop, elle n’a réussi qu’un seul exploit, celui de créer un corps de fonctionnaires supranationaux, une sorte de nouvelle nomenklatura, chargée de promouvoir le sacro saint libéralisme !C’est une affaire qui marche bien !



Alors que nous réserve le prochain printemps au pays de la révolution captée ?