mardi 15 février 2011

L’éphémère remonté de la valeur du bulletin de vote de l’électeur de base ?

La période pré-électorale sort de l’oubli l’électeur qui sommeillait ou pour faire simple disons que vous existez à nouveau soudainement avec l’arrivée des élections cantonales. Alors si vous êtes débrouillards vous pourrez même aller glaner quelques menus avantages dans les officines qui préparent ces prochaines échéances électorales. Le créneau parait assez facilement exploitable mais le résultat dépend, bien sur, de votre notoriété, de votre pugnacité. Toutefois le succès devrait finalement couronner vos efforts car le clientélisme marche très fort durant cette courte période. Après cela devient plus difficile et même parfois impossible ! Il ne s’agit pas franchement de corruption active mais simplement de petits arrangements, un usage inventé en même temps que la notion de démocratie, une sorte de challenge assez excitant auquel participent tous les élus de l’échiquier politique de notre déliquescent hexagone!
Pendant que de l’autre coté de la méditerranée les safaris aux dictateurs se multiplient avec plus ou moins de bonheur chez nous tous nos politiciens de gouvernement affichent une santé et une prospérité décontractées et aussi une belle assurance pouvant accréditer que -le faire n’importe quoi- les a rendu au fil des législatures véritablement insubmersibles ? Il parait donc logique que -le tous pourris- devient le refrain à la mode en ancienne Gaule ou l’avenir ne semble radieux que pour les adoubés récents, les champions de l’intégration réussie ce qui laisse augurer quelques débats internes sanglants ?
Notre Grand Berger, au plus bas dans les sondages, devenu sourd mais surtout candidat à sa propre réélection paré de deux casquettes, celle du G8 et du G20, qui lui permettent des incursions aux quatre coins de la planète avec des alibis en béton pour rentabiliser son cher « AIR SARKO ONE » lorsqu’il ne repart pas à la reconquête de son électorat perdu en France profonde à grands frais pour le contribuable mais bien protégé par ces pratiques déjà bien rodées par ses prédécesseurs !

La France qui pâtit de ces pratiques acceptées par une majorité de mollassons qui se prélassant dans un confort lénifiant en filant un mauvais coton. Difficile de ne pas s’inquiéter lorsque l’on constate que les abstentionnistes risquent de devenir majoritaires lors des prochains scrutins ce qui par contre ne dérange pas le moins du monde nos chers dirigeants qui ne poursuivent qu’un unique but : rester à la direction des affaires au plus près de l’assiette au beurre !
Même lorsque l’on a l’optimisme chevillé au corps il est tout de même difficile d’envisager un avenir serein pour nos chers descendants ?
Pour vous débarrasser de tous ces charlots sachez que votre bulletin de vote peut en réalité se révéler très efficace.
Alors votez !