…quand pour un accès au pétrole on sacrifie la liberté d’un peuple !

Les dominants de notre planète regroupés dans le G8 et le G20 en dépit de leurs grands airs et de leur superbe ne sont que les VRP, des employés certes choyés mais mandatés par nos milliardaires pour faire le sale boulot indispensable à l’épanouissement du libéralisme mondial.

Ils viennent une fois de plus nous montrer les limites de leur amour pour cette petite flamme que nous français nous appelons « la liberté » !

Pour ces gens là, les peuples de la planète ne sont que les instruments susceptibles de faire fructifier leurs dividendes et pour cela il faut éviter que les conditions ne deviennent explosives, comme ce fut le cas en Tunisie, en Egypte et maintenant en Libye et dans le Golfe.

Nos VRP de haut vol ont observé cette manœuvre de libération des ces peuples opprimés avec une certaine bienveillance car cela ne semblait pas préjudiciable à leurs intérêts. En fait cela leur permettait d’intégrer encore plus aisément de nouveaux marchés et pour eux c’est bien la chose la plus importante !

Tout un pan de la planète semblait devoir basculer dans le clan d’une démocratie légèrement cahotante sans trop de remous si un fou dangereux ne s’était pas cramponné à un pouvoir qu’il exerçait sans partage et de façon brutale il s’agit du facétieux KADHAFI qui à fait de la Libye une affaire familiale et a bien avant la présente crise était courtisé par tous les gentils VRP des nations en mal de pétrole ou de pétrodollars ?

Lorsque la petite flamme « liberté » s’est tout à coup allumé en Libye notre dictateur à été pris de court et la liberté se serait rapidement propagée si ce criminel qui a du sang sur les mains n’avait employé la force brutale afin de rétablir ce qu’il appelle pompeusement sa légitimé !

Et comme notre Monde ne tourne pas très rond : l’ONU étale sans cesse son impuissance face aux blocs en présence.

Les USA joue encore les patrons du Monde mais sans l’être vraiment et ils doivent composer avec la Chine ou règne une étonnante dictature, tout en étant obligé de tenir compte des complications que tricotent sournoisement les nouvelles démocraties issues de l’ancien bloc soviétique. Et c’est dans un tel contexte que le dictateur Kadhafi est sur le point d’éradiquer la flamme de la liberté en Libye en promettant l’accès à son pétrole aux VRP rapace du monde libéral !

On est bien loin du politiquement correct mais qui s’en chagrine vraiment ? Pas les grands de notre monde qui regarde Kadhafi faire son sanglant ménage. Après la route du brut libyen sera à nouveau grandement ouverte et c’est la seule chose importante pour tous ces hypocrites internationaux !