« …a relancé à son arrivée à la Maison Blanche l’idée d’un monde sans armes atomiques, n’a pas bondi sur l’occasion fournie par la catastrophe au Japon pour revoir sa stratégie de redémarrage de l’énergie nucléaire aux États-Unis (20 % de l’électricité du pays seulement). »

Il a aussi suscité beaucoup d’espoir du coté des peuples privés de démocratie et subitement à la faveur de la crise Libyenne ne voila-t-il pas que pour le biseness du pétrole il sacrifie la révolution et se retrouve dans le camp du dictateur certes en bonne compagnie avec la Chine un modèle du genre mais difficile à affronter lorsque l’on est englué en Afghanistan.

Alors on ergote et l’on choisit finalement la formule qui montre l’Amérique telle qu’elle est :le berceau de l’impérialisme économique tout simplement !

C’est tout à fait clair et même les plus limités en neurones l’auront enfin compris l’assassinat de quelques milliers de libyens par le dictateur Kadhafi n’empêchera pas de dormir le locataire de la Maison Blanche.

C’est une tache qui peut se révéler indélébile Monsieur le Président !