Ce qui est certain c’est que chez nous le CAC 40 a repris des couleurs et dans les pays émergents les milliardaires poussent comme des champignons, quelques autres aussi dans notre environnement proche mais cela n’empêche pas tous les dirigeants de prôner de concert plus d’austérité, simplement à l’usage des actifs les moins favorisés.

En fait, rien ne change pour les dirigeants qui ne lésinent jamais sur les moyens qui leur sont toujours plus indispensables pour l’accomplissement de leurs formidables missions menées à la tête des nations de cette entité. Une Europe toute bancale, décalée et managée en direct par le libéralisme pur et dur !

Pas étonnant de constater que les révolutions qui se déroulent de l’autre coté de la méditerranée n‘aient pas déclenché des torrents d’enthousiasme chez nous puisque le Front National affiche subitement une santé florissante ce qui est le signal significatif d’un véritable malaise que l’on doit prendre au sérieux ! La frilosité à la française n’annonce rien de bien réconfortant mais il est vrai que nos politiques sont responsable du désamour enregistré par notre démocratie qui fait encore rêver les plus mal lotis que nous qui sont encore légion !

Il est pourtant évident que cette Europe que l’on nous présente comme une opportunité devant assurer à nos descendants de bonnes perspectives n’est en fait qu’une bonne affaire pour les tenants du libéralisme planétaire ainsi que pour ce grand club qui regroupe tous ces dirigeants qui faute d’idées originales sont devenus les VRP très bien rémunérés des grands groupes qui de fait dirigent le biseness mondial !

Cette caste ne défend fort bien que les intérêts de leurs semblables les mieux nantis et pourtant nombreux sont les naïfs qui croient les voir demain s’intéresser au sort des moins favorisés. Périodiquement ils nous demandent de les plébisciter en participant à des manifestations de civisme ou nous les adoubons comme nos bons maitres.

Arrivé à ce point là l’envie de me pincer me titille afin de me rendre compte de mon véritable sens de la perception car je n’arrive incontestablement pas à imaginer que l’homme du XXI siècle fonctionne avec les vieilles recettes de type monarchique ce qui peut surprendre a première vue !

Pourtant les moutons dominants dans notre hexagone ne semblent pas très réactifs vis-à-vis de leurs exploiteurs que sont devenus les représentants qu’ils ont portés au pouvoir.

En effet ne voila-t-il pas que de plus ils paraissent aveugles et sourds…

2012 n’est plus bien loin et je ne souhaite en fait qu’un formidable démenti a cette pessimiste affirmation !