Comment dans un tel contexte, pouvoir appréhender la politique européenne ?
« Alors que les forces du régime libyen ont reconquis Ras Lanouf au terme de bombardements massifs et menacent d'avancer encore vers l'Est contrôlé par les insurgés, l'UE demande à Kadhafi de partir. »
« Les chefs d'Etat et de gouvernement ont, également, mis l'accent sur «l'urgence humanitaire» en Libye et à ses frontières, qui «atteint des proportions inquiétantes, aggravées par les mouvements migratoires massifs», selon le texte de la déclaration. »
Alors maintenant que ces gentils européens ont claqué des mains et scandé de façon dissonante « Kadhafi dehors » on a peu de chance de voir le dictateur penaud prendre la porte et s’exiler volontairement à Ste Hélène ou dans un quelconque paradis fiscal !
Une fois de plus notre grand berger se prenant pour le grand chef de la planète a réalisé un coup médiatique en solo en sachant à l’avance que sa démarche débouchera sur un échec mais qu’importe il a fait parlé de lui et il a pu entretenir la crainte de nos concitoyens en plaçant sur le devant de la scène ces fameux flux migratoires qui servent surtout à affoler le petit peuple en mal d’emploi. Mais tout cela n’est que de la poudre aux yeux ou si vous préférez du spectacle pour détourner l’attention et exacerber les frilosités !
Pendant ce temps Kadhafi peut bien exterminer quelques milliers de patriotes libyens, au moins autant que le tsunami au Japon sans que cela ne trouble le sommeil des membres de ce magnifique club des exploiteurs des peuples de la planète qui n’ont que faire du bonheur de l’humanité mais ne sont en en réalité que des tirelires géantes toujours inassouvies !
Au bal des dindons dodus ?
Alors que les ficelles sont nettement visibles on peut se poser la question : La planète serait-elle à nouveau peuplée par une nouvelle génération de Dodo idiots disparus car exterminés sur l’le Maurice par des colons affamés. Ils ont sans doute réapparu subrepticement et sont toujours aussi futés car ils font encore le régal des maitres du moment à croire que cette race à vocation de fournir des esclaves !
Tout cela à quelque chose d’irréel, le monde marche sur la tête ou alors vivons-nous un cauchemar ?
Il semble urgent que le peuple se réveille et fasse comprendre à ces dirigeants, bien dodus, que leur cinéma ne nous amuse plus !