jeudi 3 mars 2011

Urticante démocratie à la française ?



« Depuis le XIX siècle, en France, la démocratie est envisagée comme un contrôle exercée par le peuple sur les pouvoirs publics »

En fait la réalité est nettement moins exaltante car la classe politique, version Vème république, forte de son bon droit majoritaire impose la volonté d’une minorité de votants à la majorité des moutons de France qui désabusés ont abandonné depuis longtemps l’espoir de pouvoir inciter nos dirigeants à un peu plus de justice sociale en participant au scrutin .

En réalité l’équipe qui est actuellement à la manœuvre roule pour le compte du libéralisme mondial et le « Grand Berger » même s’il est Président ressemble à s’y méprendre à une sorte de monarque constitutionnel tout à fait capable d’installer sa propre dynastie dans l’indifférence générale si nous ne nous réveillons avant…

Compter sur nos élus, enfants trop choyés, de la république ne semble pas en effet très réaliste car il s’agit en fait d’une formidable troupe « d’intermittents du biseness politique » bien mieux traitée que leurs cousins du spectacle bien que dans leurs rangs l’on puisse souvent rencontrer de remarquables comédiens, venant de tous les horizons, qui œuvrent dans les institutions de la république avec comme unique obligation :justifier de leur utilité pour assurer le spectacle accréditant que notre démocratie fonctionne tout à fait normalement, ce qui ne nous semble pas si évident à première vue !

Face à l’éveil des peuples qui, de l’autre coté de la méditerranée, mènent leur révolution et se débarrassent plus ou moins facilement de leurs dictateurs en payant comme toujours leur liberté au prix fort. Celui du sang des opprimés en révolte qui offrent leurs poitrines aux armes sophistiquées vendues à leur bourreaux par les démocrate du reste de la planète libérale. Quant à la pieuvre capitaliste elle est en alerte rouge guettant toute opportunité lui permettant de savourer des profits juteux, inattendus et pourquoi pas sur le dos des nouveaux libérés puisque rien ne peut rebuter un adepte de la soi disant libre entreprise capitaliste ! De plus ces gens là risquent fort d’être plus performants que ceux des instances internationales chargées de réprimer les crimes contre l’humanité !

Dans un tel contexte il n’est pas facile de continuer à s’auto congratuler en ventant la fameuse liberté à la française qui en fait n’est qu’un miroir pour alouettes naïves avec lequel joue habilement notre classe politique.

Exit les affaires sanglantes ou encore puantes et l’on voudrait encore nous faire verser d’authentiques larmes lorsque un vieux dirigeant doit étonnamment rendre des compte à la nation devant un tribunal alors que les voleurs de pommes sont eux automatiquement et sèchement sanctionnés !

Notre démocratie à la française, surprenante et souvent urticante, fait pourtant encore rêver les peuples opprimés qui sont légion de part le vaste monde ?