(Les armes occidentales vont-elles lui permettre d’écraser la révolution ?)
Pendant que les puissants de la planète gesticulent en laissant croire qu’ils souhaitent voir la démocratie sortir victorieuse du bras de fer engagé avec Kadhafi, ce dernier tue à l’arme lourde les défenseurs de la liberté tout juste retrouvée et payée au prix du sang des héros, sans que cela pose le moindre problème aux charognards pour qui un héros mort est moins gênant qu’un combattant opérant pour la liberté du peuple libyen. Ici comme partout ailleurs la peau humaine n’a pas pour ces individus là une grosse valeur marchande, seul le pétrole présente un intérêt certain.
Il n’est pas, en effet, sérieux d’oublier que la planète ne connait que le système capitaliste et il semble donc tout à fait naturel que le plus fort puisse tuer le plus faible sans connaitre de désagrément sensible ! Alors au bal des hypocrites tous les coups sont autorisés et la partie parait encore indécise, la formule permettant les profits maximum est actuellement à l’étude sans que les dégâts collatéraux possibles ne chagrine véritablement les sacro saints accrocs des marchés ! Ces dirigeants là sont, de plus, assez souvent des orfèvres en éloges funèbres et des spécialistes de la décoration à titre posthume alors ils ne peuvent qu’être naturellement à l’aise dans un tel contexte !
Dans notre monde un peu fou le commerce des armes semble très porteur de même que celui de l’industrie des pompes funèbres qui opère conjointement dans le même secteur !
L’avenir parait seulement radieux pour les seuls croques morts !
Une perspective bien plaisante ?