lundi 4 avril 2011

Turbulences en démocratie…


Cette petite musique qui vient chatouiller les tympans républicains du peuple de France, n’est certes pas inédite et même il est certain que le thème du moment qui porte à croire que l’égérie qu’elle a projeté sur le devant de la scène va avoir un lendemain triomphal, à l’occasion de l’étape suivante ?

Mais rien n’est moins certain car même si le peuple de France s’est tout à coup fâché avec des dirigeants, qui ont depuis longtemps cessé de les défendre et sont en fait des élus du peuple, au service des puissants et dont les gesticulations ne sont plus du tout crédibles. Tout à coup le petit peuple de France cocu et maltraité a trouvé refuge dans le sein de Marine l’héritière généreuse de certaines traditions à la française dont ils étaient encore peu fiers, il n’y a pas bien longtemps, mais qui aujourd’hui semble, pour les paumés de France, incarner un avenir radieux !

Comme nous ne rêvons pas nous savons que si le courant actuel s’amplifiait au point de porter la dite Marine jusqu’au Château rien ne changerait pour les paumés de France, seule la garde rapprochée de la gente dame y trouverait un avantage, car pour le commun des nanars la galère serait assurée, c’est vrai !

Mais comme il semble très clair que le peuple n’a plus confiance en ses dirigeants actuels la solution amorcée hier de semble pas particulièrement porteuse d’un avenir bien meilleur ?

Nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle période qui va être riche en musiquettes de toutes sortes, orchestrées par des chefs, pas tous orfèvres, mélangeant, pèle mêle, douceur de vivre, tsunami et Fukushima annonçant un avenir incertain !

Comment le peuple de France va-t-il finalement réagir devant le flots des nouvelles promesses des nouveaux compétiteurs pour cette épreuve qui doit lui assurer un bail de cinq années de vie de château en faisant croire aux électeurs qu’il, gérera leurs intérêts en bon père de famille ?

En fait, faire aussi bien que les actuels ne semble pas impossible, mieux semble souhaitable mais certainement pas pour autant assuré.

Mais l’espoir fait encore vivre !