vendredi 8 avril 2011

La foire aux idées au pays des promesses…

- Humeur ? -

C’est reparti pour un tour de chauffe et bien parti semble-t-il, très en avance pour le lancement de la prochaine campagne électorale, un rayon de soleil aura suffi en Amérique ou Obama a déjà affiché son appétit, réel, pour un second mandat ! Chez nous, alors que la star des sondages joue l’Arlésienne, aux USA, notre grand berger promut chef de guerre vit des moments inoubliables grâce à ses gués guerres défouloir qui lui confèrent une sorte d’aura ? Du moins s’en persuade –t-il !

Le blablabla refleurit, partout les idées fusent et font des flops parfois retentissants mais c’est une période bénie ou tout brille même la pire camelote et notre TV participe à cette grande fête du renouveau ou l’on nous sert du réchauffé. Toutefois les serviteurs zélés du système en profitent pour engranger à cette occasion de substantiels profits, biseness oblige !

C’est beau comme une vielle république un peu blette, donc bien mure et bonne à cueillir ou à tondre et les amateurs ne manqueront point. Il n’y pas de crainte à avoir, ils sont déjà dans les staknings blogs prêts à courir tous les risques ou plus surement prêts à nous entrainer dans toutes sortes de catastrophes, finalement bien juteuses pour eux seuls !

Formidable démocratie à la française, éternel miroir aux alouettes ou depuis si longtemps l’on nous promet tout, sans finalement rien nous accorder, mais miraculeusement, à intervalle régulier, la ronde repart comme si c’était la première fois et l’on accorde du crédit à des propos qui n’engagent que ceux qui les écoutent et qui ne se lassent jamais de se faire plumer !

La fable de la démocratie libérale semble encore distraire quelques attardés dont les neurones anémies ou mieux encore lobotomisés par Radio-télé-Château sont conditionnés et marchent d’un même pas derrière leurs leaders vénérés tel des robots mécaniques.

Curieuse facette de notre démocratie à la française dans laquelle le vieux Cro-Magnon que je suis resté ne se reconnait pas ! Nous sommes en plein cauchemar et le réveil une fois de plus s’annonce douloureux !

Aurions-nous touché le fond serions nous devenus les super-gogos de la planète terre ?