…Départ sur les chapeaux de roues ?

Exit la trêve aoutienne çà embraye franchement mais avec quelques soubresauts en raison d’un itinéraire rugueux !

L’affaire phare a tout de même perdu un peu d’intérêt depuis que l’on nous a rassuré en nous précisant : que les ébats amoureux complémentaires mais indispensables au fonctionnement normal de ce grand spécialiste, ancien patron du FMI, avaient toujours été rétribués au tarif syndical ! Alors comme les débordements sexuels du personnage ne nous intéressent pas plus que ceux de ses semblables nous voulons espérer que les médias finissent d’épuiser cette affaire en pédale douce même si l’on cherche à relancer l’affaire à la française pour cause de publicité gratuite !

Bon début de vacances pour nos amis anglais qui vivent sous un régime que leur envie nos dirigeants ainsi que les nostalgiques de la droite dure chez eux aux au moins tous les mauvais coups semblaient ouvertement permis mais il semblerit bien que la donne change car c’est depuis peu c’est un terrible vent de panique qui souffle et semble menacer l’homme de barre à savoir M. Cameron.

« Le magnat australo-américain Rupert Murdoch a provoqué la stupeur générale en annonçant jeudi la fermeture du News Of the World, le tabloïd dominical fleuron de son empire britannique au cœur d'un retentissant scandale d'écoutes téléphoniques… …L'annonce surprise a été formulée dans un communiqué de James Murdoch, président de News International, la branche britannique de News Corp créée par son père Rupert. "Le News of the World (NOTW) fermera après publication d'un dernier numéro ce week-end", a-t-il annoncé.

La mesure radicale ne met pas pour autant fin à l'affaire. .. (Source: Le Point FR.) »

Suit le commentaire Muriel Delcroix de RFI

« Ce pourrait être la révélation de trop dans un pays qui appelle ses soldats les « Boys » et les considèrent comme des héros. Or Glenn Mulcaire, le même détective privé qui est au cœur de toutes ces accusations, aurait écouté des conversations très personnelles dans des circonstances tragiques, toujours à la recherche de titres sensationnels …

…Dès l’information publiée, la sanction a été immédiate : une première association d’anciens combattants, la Légion royale britannique s’est désolidarisée de News of the World et a mis un terme abrupt à leur campagne pour soutenir les troupes. Elle est également en train de reconsidérer son budget publicitaire avec le groupe News International qui détient l’hebdomadaire, mais aussi sa version quotidienne, The Sun ainsi que le Times… »

Et ce n’est pas la seule affaire désolante dans les marécages de la perfide Albion :

Michael Martin, le speaker (président) de la Chambre des communes, englué dans le scandale des notes de frais abusives des parlementaires britanniques, était visé hier par une motion de défiance. Devant l'assaut, il s'est dit « profondément désolé », mais a rejeté les questions sur son éventuelle démission.

Alors l’affaire de la prime, classée naturellement abusive, de nos Sénateurs semble peu attractive même si ces pèlerins perdent rapidement leurs repaires lorsqu’ils pâturent dans les vertes prairies de notre République !

Ce n’est certes pas les seuls problèmes du moment mais je ne suis pas d’humeur à me livrer à un inventaire complet , l’été n’est que commencé alors j’aurais l’occasion de revenir sur tous ces sujets attrayants prochainement!