L’on trouve de tout à l’hôpital made in France, du bon comme du mauvais ou même du très mauvais ou du très bon ! Autant d’usine autant de situations particulières avec tout de même les inévitables points de convergences ! Partout le gestionnaire à pris le pas sur le soignant et depuis que ces usines sont gérées avec comme premier objectif la rentabilité le patient en subit les contre coups car tous les autres acteurs sont protégés par des organismes écrans qui leurs permettent de vivoter d’autant plus facilement qu’ils occupent une place de choix dans l’organigramme de ces conglomérats rarement très bien gérés!
A croire qu’un nombre non négligeable de ces honorables personnages consacre autant de temps à défendre leur pré carré que de remplir ces fonctions qui justifient les rémunérations.
Mais il ne convient pas non plus de nier l’existence de pôles d’excellence mais tout de même c’est la médiocrité qui l’emporte lorsque l’on fait l’inventaire de tous ces hôpitaux-usine à la française !
Et surtout n’allait pas croire que le niveau est sérieusement rehaussé par la création de cette branche privée qui exploite et vendange sur le créneau libéral de ce secteur ou l’on ne voudrait rencontrer que des philanthropes ! J’y ai rencontré aussi des personnages peu attachants, arrogants et parfois totalement désinvoltes.
Alors faut-il jeter tout ce monde là avec l’eau du bain ?
Il n’est certes pas facile de trouver une solution convenable et il faut être quelque peu kamikaze pour oser aborder un tel sujet lorsque l’on est soi-même lié à un robot pouvant assurer une certaine survie car dans ce milieu il existe aussi des teigneux, des aigris de tous poils, des personnages peu recommandables comme il en existe dans toutes les professions mais dans ce secteur ils sont bien plus dangereux car ils ont plus de facilité pour vous expédier « ad patres » simplement par maladresse et dans l’impunité la plus totale .
Du moins en sont-ils persuadés ?