samedi 24 septembre 2011

Elisez-moi Président!


(Soyez cools, pour vous cela ne changera rien mais pour moi beaucoup!)



La campagne officielle n’a pas encore débuté que déjà tout ce petit monde s’étripe plus ou moins sournoisement!

Si l’on ne connaît pas encore le nombre de candidats lancés dans cette grande course au sucrier de platine, l’on tire déjà sur tout ce qui bouge! L’on manie les fumigènes et autres accessoires permettant d'élever la technique de la diversion au niveau de l’art afin d’être bien sûr que le petit peuple de France puisse se distraire en dehors des débats officiels traditionnellement servis en langue de bois -pure et dure- mais toujours aussi indigeste!

De toute façon comme ces français traumatisés, qui sont aujourd’hui en mal de guide s’intéressent davantage à leur nombril, plutôt qu’aux exploits de ces politiciens qu’ils jugent globalement « Tous Pourris ». De toute façon, ils n’attendent plus rien de positif en provenance de ces personnages si décriés. Donc, ces dégoutés de la politique sont dans l’expectative ou, en quelque sorte, en stand by, c'est-à-dire disponibles. Mais comme ces faibles des neurones sont totalement imprévisibles, et qu’ils ont permis à l’actuelle majorité de mettre la France à genoux, on peut s’inquiéter !

Bien qu’ils se prétendent repentants nul ne peut prévoir comment ils vont réagir lors du prochain scrutin ? Ces gens là peuvent finalement réagir de façon diverse, à toutes sortes de sirènes. Cela peut nous valoir une surprise, pas forcement agréable. Qu’ils tournent le dos aux grands partis traditionnels, ce qui peut paraître vraisemblable, et qu’ils aillent grossir le flot des abstentionnistes, ou pire encore, permettre aux baladins populistes de réussir un score significatif ? Cela ne renforcerait pas beaucoup notre chère démocratie, déjà bien mal en point.

Donner des conseils ne sert à rien, car en ce moment tous ceux qui s’expriment risquent fort de ne point être entendus l’exaspération étant à son comble

On ne peut qu’attendre et espérer malgré tout !