samedi 26 novembre 2011

Le rejet du politique franchement profiteur?

- Humeur ?


Il suffit d’ouvrir grand les oreilles pour acquérir, facilement, la certitude qu’un grand nombre d’électeurs ne font plus confiance aux élus des grands partis ,les seuls pourtant à avoir accès au pouvoir sous notre Vème dirigée par un Président omnipotent!

Si les jeunes forment le gros du bataillon, cela bouge aussi dans les rangs des moutons de France pourtant sensibles aux appels du fifrelin. Les « Gogos »sont partagés et bien malin celui qui devinera pour qui ils voteront lors du prochain scrutin!

Notre Président sortant l’a bien compris, alors que son bilant est franchement lamentable, sans être encore tout à fait candidat, il a entrepris un travail de sape que lui facilite une opposition peu musclée qui a retrouvé ses vieux démons ! C’est donc à un spectacle désolent que notre Prince-Président, futur candidat, nous convie en malmenant le bénéficiaire, possible, de l’alternance et l’on assiste ainsi a l’inverse de ce que la majorité des électeurs de France souhaiteraient !

Les jeux ne sont pas, pour autant encore faits toutefois cette précampagne s’avère décevante car elle fait planer le doute ?

Certes, jeunes et moins jeunes, sont toujours nombreux à souhaiter le débarquement de notre monarque qui à réalisé de très beaux flops mais qui pour autant ne demanderai pas mieux que de rempiler au château pour un nouveau mandat plutôt que de se voir contraint à prendre un congé parental!

Si pour le moment la mayonnaise ne prend pas bien vite l’on peu facilement en comprendre la raison. En fait, les grands partis capable d’enlever la timbale se ressemblent beaucoup trop .Tous, rassemblent dans leurs rangs des adorateurs de la libre entreprise capitaliste et sont les otages des marchés qui saignent notre peuple.

L’on ne peut pas dire, non plus que l’imagination soit au pouvoir car ces politiques ne poursuivent qu’un unique but : garder le pouvoir ou le conquérir en ce moquant bien des dégâts collatéraux !

Le but unique de toute cette mascarade étant d’investir les rangs des profiteurs de notre république, tout le reste relevant de la magie du verbe amplifiée par les perfides télévisions !

Alors, vieux, jeunes mais désabusés croient que la solution passe par le l’abandon du vote républicain ce qui est une erreur monumentale. J’ose crier casse cou ! L’essentiel pour nos politiques-profiteurs étant d’avoir accès à l’assiette au beurre peu leur importe d’avoir été bien ou mal élus ! En fait il faut récuser tous ces faisans et voter pour les petits partis !

Moutons de France en faisant preuve de lucidité vous pourrez surement écarter ces profiteurs et retrouver ainsi, si vous utilisez bien votre bulletin de vote, un climat un peu plus sain et pourquoi pas une république plus humaine !

Nous aurons sans doute l’occasion de revenir sur ce sujet dont dépend notre avenir, celui de nos enfants ainsi que celui de nos petits enfants…