La réponse est tombée récemment à l’occasion d’un étonnant scrutin ou les représentants du peuple de France ont à une écrasante majorité refusé que leur indemnité soit amputée de 10% alors que leurs électeurs avaient bénéficié de la rigueur gouvernementale autrement plus pénalisantes qu’ils avaient approuvés ! Plus étonnant encore c’est que cet amendement a été a été repoussé par les députés de toutes tendances à l’exception de deux d’entre eux, sorte de phénix, de l’hémicycle. Curieuse image donnée par ces étonnants représentants élus par le peuple et qui sont censés le défendre.
Peut-être que cet événement éclairera quelque peu leurs électeurs qui à l’occasion de la prochaine échéance électorale renverront dans leurs foyers ces malfaisants qui même blackboulés ne seront pas à plaindre puisqu’ils ont pris la précaution de mitonner un système tout à fait capable d’amortir leur chute mais cela fera mal à l' orgueil de ces péteux qui ont tendance à croire, que sans eux, rien ne marcherait.
Cela aura de plus l’avantage de mettre leurs successeurs en alerte rouge !
PLAN DE RIGUEUR
Réduction des indemnités : Les députés refusent
Les députés de l'Assemblée nationale ont refusé de réduire de 10 % leurs indemnités dans le cadre d'une représentation nationale à l'effort de redressement des comptes publics français ce lundi. Ils ont « seulement » concédé à une baisse de 3 % concernant la réduction du coût de fonctionnement du Parlement.