jeudi 10 novembre 2011

Un irrésistible toboggan…

…auquel il semble vain de résister !

Cette longue dégringolade s’arrêtera fatalement un jour mais en attendant, il faut essayer de profiter de cette sorte de répit que m’offre la dialyse pour savourer ce reste de vie et ce n’est pas si facile.

J’ai souvent entendu mon brave homme de père déclarer : « Lorsque le vin est tiré, il faut le boire ! » Moi, en ce moment je boirais, même un peu trop, non le vin mais toutes sortes de frustrations, de désagréments! L’ambiance est franchement morose et je constate avec effroi que je deviens une sorte d’emmerdeur qui peint tout en noir ! Impudique aussi, qui ne sait pas supporter en silence son lot de misère et au contraire prend plaisir à exposer sa détresse au risque d’importuner ceux qui comptent pour lui. J’ai sans doute tort d’agir de la sorte mais je n’y peux rien ou pas grand-chose, j’ai mal dans tout mon être, dans ma tête aussi et je ne sais pas le cacher. A dire vrai, je n’essaye même pas !

Par contre cela ne devrait pas beaucoup déranger les moutons de France occupés a gober avec délice le nouveau plan d’austérité que le grand berger leur a concocté après avoir laissé filer à la trappe toutes ses belles promesses de candidat. Et aujourd’hui alors qu’il nous mène droit dans le mur simplement par incompétence il envisage de nous revenir en candidat-sauveur, en père de la rigueur tranquille! On devrait en rire mais comme ce sont nos enfants et petits enfants qui risquent de solder l’addition et que tous vont en prendre plein la tronche cela me donnerait plutôt l’envie de mordre. Nos beaux parleurs qui hier donnaient des leçons au Monde ont subitement retrouvés leur vraie dimension. Ce ne sont en réalité que de petits bonimenteurs qui ont dupé le peuple de France mais en ont bien profités, dans le luxe et à nos frais. Ils entretiennent un semblant de démocratie avec l’aide de mercenaires parlementaires gros gras et bien roses. Et c’est avec ce matériel là que ces bateleurs pensent pouvoir gagner la prochaine échéance électorale tant ils sont persuadés que l’hexagone n’est peuplé que par des dégénérés du bulbe !

Finalement pousser un coup de gueule permet de s’extraire momentanément de la connerie et de la bassesse ambiante. C’est un exercice qui peut se révéler bon pour le moral et a au moins comme effet positif de mettre ses bobos personnels entre parenthèse pendant un court moment ce qui n’est pas franchement désagréable même si les réalités reviennent au galop!

Il est clair que cet éclat m’a fait du bien, même si mon toboggan merdique ne va pas tarder à me projeter dans je ne sais qu’elle impasse et que, sans doute, mes douleurs endormies vont tout à l’heure me tarauder de plus belle.

La période étant propice a ce genre de thérapie je recommencerais car je n’ai vraiment honte de rien, même pas, de me laisser aller à ce type de débordement apparemment désordonné !

A +