samedi 18 février 2012

Abus de faiblesse et Politique ?

Les personnes âgées, malades ou infirmes sont des cibles idéales pour les gens sans scrupule parmi lesquels on peut rencontrer des hommes politiques ou plus fréquemment leurs mandants !
Dans notre histoire récente l’on a vu des hommes publics condamnés pour avoir distribué des largesses afin de pouvoir engranger des voix leur permettant de conforter leur succès électoral ou plus souvent encore celui de leur patron. Cette infraction peut prendre différentes forme depuis l’organisation de l’amical gouter dans les maisons de retraites ou après quelques étapes l’on en arrive à la collecte de votes par procurations ou par le contrôle des votes par correspondances. Il ne s’agit là qu’une pratique mineure de petits messieurs qui ne manquent point d’imagination ni de moyens pour mettre en œuvre des combines peu reluisants mais capables de permettre à ces dévoués bienfaiteurs de notre société de pouvoir infiltrer la caste des dirigeants de notre hexagone !
Et ce n’est pas le comportement des supporters de notre sortant massés devant le petit écran à Nice, lors de l’annonce de la candidature de leur poulain qui peut être classé rassurant ! Et pourtant nous avons la réputation d’être un peuple ou les éveillés sont légion ! Hélas cela ne correspond pas toujours à la réalité puisque de fait chez nous les infirmes du bulbe se reproduisent plus vite que les autres à croire que le grand brassage n’a pas l’effet mis en avant par nos dirigeants qui eux savent bien que plus il y a de personnes fragiles dans notre société plus la droite pure et dure a de chance de conserver le pouvoir.
Pour ces raisons et bien d’autres nous devons être vigilants si nous voulons que nos descendants puissent vivre dans un pays digne de nos ancêtres.
Ces gens là ont déjà réussi à annuler l’effet de très longues luttes et ils s’apprêtent à nous accommoder à la sauce grecque ce qui n’est pas très excitant !
Alors il est grand temps de secouer la torpeur qui nous a engourdis et tous ensemble commençons à offrir à notre sortant le congé de parentalité qui lui permettra de réfléchir en pouponnant un peu les mains dans le caca !
Bonne chance à tous et à bientôt.