lundi 20 février 2012

Il faut chasser le doute !





Pas du tout gêné le pèlerin qui vient de déclarer sa candidature ! Il a passé les cinq dernières années aux manettes et le résultat pour les classes laborieuses n’est pas bien fameux. Toutefois tout va bien pour ses copains les plus riches et voilà que subitement devenu amnésique il se déclare à Marseille en candidat du peuple.
Étonnés le petit peuple ? Pas autant que l’on peut le croire car il est classé gonflé notre. Une seule explication : il a sans doute rêvé que notre hexagone était habité par une majorité d’infirmes du cerveau facile à satisfaire dés qu’un petit berger pouvait les distraire!
La machine médiatique est certes en route mais elle n’a pas encore atteint son régime de croisière toutefois elle est redoutable. Elle peut même selon le plan établi par la droite nous amener au face à face Hollande- Sarko qui est loin d’être gagné pour le candidat de la gauche!
En effet, le Pépère tranquille de Corrèze qui nous joue du Mitterrand, risque de se réveiller avec les habits de Jospin !
Ce ne sont pourtant pas les blasés du Sarkozysme qui manquent à l’appel mais pour le moment ces gens là ne sont pas certains d’adouber le petit Marquis de Corrèze, pourtant bien comme il faut, mais qui compte un peu trop sur le phénomène de rejet du Sarkozysme triomphant pour le propulser au Château !
L’erreur serait monumentale ! S’il en est toujours là, il se trompe lourdement car le compère Jean Luc Mélenchon le privera de nombreuses voix au premier tour.
Il semble tout à fait clair, aussi, que dans la classe populaire l’on le considère encore comme une sorte de traitre qu’il a ratifié au parlement le traité européen rejeté par la majorité du peuple de France. De plus depuis il a cru habile de rassurer les financiers…
Quant à Mme Le Pen elle croit aussi à sa bonne étoile et se croit capable de faire encore mieux que son père ce qui n’est pas si facile mais pas totalement impossible. Dans ce cas de figure c’est le peuple de gauche qui voit ses espoirs s’évanouir pour une très longue période. En effet lorsque l’on est pris dans un tel engrenage il est bien difficile de prévoir pour le peuple de France un avenir tout à fait serein !
Alors, il ne suffit pas d’admirer le professionnalisme du candidat sortant pour croire que l’on fait campagne utile !
Rien n’est, toutefois, encore joué, à la condition que la force tranquille sorte enfin de son engourdissement actuel en donnant surtout confiance au peuple !
Cela serait sans doute dommage de nous laisser assaisonner à la sauce grecque par des libéraux boulimiques !