Qui pouvait en douter puisque depuis longtemps déjà il faisait campagne avec le statut de Président –Candidat et aujourd’hui il inaugure son costume de Candidat-Président à Annecy un fief bourré de nantis rassurants ! A Nice aussi il a fait un tabac chez les clients des joailliers du coin qui ont retrouvé leur enthousiasme de supporters à l’occasion d’une déclaration de candidature pour eux bien rassurante.
La Presse et le NET ayant abondamment commenté cette entrée en lice je ne vois pas grand-chose à y ajouter, je préfère attendre que la campagne soit un peu plus avancée pour donner mon avis, celui d’un vieux en fin de vie qui n’a dans cette aventure pas grand-chose à gagner ou à perdre, mais qui pense fort à ses enfants et petits enfants sérieusement plus concernés par les gesticulations de la gent politique.
Sur le ring nous avons les supers cracks, le sortant Sarko le terrible et Hollande le paisible, qui pensent que l’affaire se jouera seulement entre eux. Dans le décor quelques autres qui se battent afin de pouvoir exister au second tour mais sans trop de certitudes. Il y en même qui ont déjà lâché la rampe et ont regagné leur bergerie d’origine. Pour ceux la c’est déjà fini, ils ne peuvent qu’espérer le pardon du maitre afin de conserver l’espoir d’exister lors de l’épisode suivant ?
Le temps va passer vite et les rebondissements peuvent encore être nombreux. Ce matin par exemple en direct de Strasbourg France-Inter nous à offert un récital Cohn Bendit plutôt réjouissant, il y en aura sans doute d’autres et il nous suffit de patienter !
De toute façon l’issue est proche et des surprises bonnes ou mauvaises sont encore possibles, l’essentiel étant que le petit peuple de France désigne un vainqueur capable de le sortir de la mouise ambiante avec panache !
Il n’est pas interdit de rêver !