dimanche 12 février 2012

Les seigneurs de la Vème !


Il faut être sourd ou, tout au moins, malentendant pour ne pas sentir gronder la colère populaire ! Surprenant ! Non pas tant que cela. Simplement un réflexe naturel des gens simples de notre hexagone qui en ont assez d’en être réduits à constater que l’on bastonne toujours les mêmes et que ce phénomène semble s’apparenter de plus en plus à celui de la vis sans fin. Toute fois lorsque l’on en arrive à l’étranglement, même les plus passifs se mettent soudain à réfléchir, en regardant d’un drôle d’œil en direction de cette échéance électorale de 2012.

En effet à l’approche de cet événement l’électeur reprend un tout petit peu de valeur marchande mais cette période passera bien vite et ensuite ces Messieurs nous ayant raconté de belles histoires afin d’obtenir le sésame qui leur est indispensable. Ce sésame étant en l’occurrence une courte majorité leur permettant de redevenir pour cinq ans les patrons de l’hexagone.
Voila le but principal derrière lequel courent les candidats !

Le bilan du sortant n’étant pas bien fameux il n’est pas simple de mobiliser les électeurs derrière un personnage qui avait beaucoup promis mais qui en définitive s’est contenté de choyer ses amis les riches au détriment des couches populaires. Mais demain, à nouveau candidat, cela n’empêchera pas ce manipulateur de se présenter en faisant à peu prés les mêmes promesses en espérant que le petit peuple pourra être berné une fois de plus ce qui tout de même parait un pari risqué.
Nous ne devrions pas avoir bien longtemps à attendre pour que le Président en campagne devienne le Candidat-Président en campagne officielle !

Nous aurons alors l’occasion de nous intéresser à cet homme qui n’hésitera pas à nous raconter n’importe quoi afin de POUVOIR conserver son statut de chef d’ETAT et de sauveur de la planète…