dimanche 5 février 2012

Mais à quel Saint se vouer ?

Politiques tous plus ou moins menteurs mais dans une France laïque ou chaque religion joue sa partition en ne facilitant pas le jeu démocratique?
Toutefois si vous êtes un membre du clan des plumés, alors, il y a peu de chances que vous trouviez ce monde particulièrement attrayant ?

La planète entière étant devenue le terrain de chasse des « Supers Menteurs et filous » surtout depuis que le « 3 janvier 1973 la France a adopté la loi Pompidou-Giscard d’Estaing lui interdisant d'emprunter à la Banque de France et l'obligeant à le faire auprès des banques privées avec intérêts. C’est le début de l'ère de la dette. Les marchés ont depuis la clé du financement des États. »
Cette privatisation du crédit public est inscrite dans les textes européens à l’article 104 du traité de Maastricht Ainsi, les Etats sont à la botte des banques privées et depuis, l’addition est plutôt salée!
L’ouvrage de Holbecq et Deruder « La dette publique, une affaire rentable » nous éclaire. Les auteurs expliquent que « si nous n’avions pas emprunté ces sommes sur les marchés monétaires, c'est-à-dire si nous avions pu créer notre monnaie comme avant, […] la dette qui était de 229 milliards d’euros au début 1980 serait inexistante aujourd’hui ».
C’est pour payer les intérêts de la dette que les gouvernements d’Europe et les partisans du libéralisme débridé demandent aux peuples de se serrer la ceinture.
Les « économistes atterrés » expliquent qu’il s’agit d’un mécanisme de transfert de richesses des contribuables ordinaires vers les rentiers. Ces politiques fiscales « anti-redistributives » ont donc aggravé à la fois et les inégalités sociales et les déficits publics.
Le temps est venu de ne plus applaudir et de libérer le monde de ces prédateurs et de tous ceux qui les soutiennent ! L’homme politique doit être clair et loyal pour être respecté ! (Ils ne sont pas tous comme Sarkozy et ses amis)
Il doit s’engager pour redonner le droit des Etats d’emprunter directement auprès de la banque centrale, soit par l’Europe, soit directement en dénonçant les traités qui interdisent cela ! Pour atteindre ce but il suffit de voter utile, c’est aussi simple que cela !
Baisser la tête et accepter tout n’est vraiment plus la bonne solution !

Ce beau monde aux dents longues ne défend que les intérêts des très riches !