mercredi 25 avril 2012

Cette France terrain de jeu des sondeurs et des médias ?


Notre Monarque est arrivé en seconde position au premier tour  mais cela ne l’empêche pas d’afficher un moral de vainqueur. Il est vrai que l’écart n’était pas aussi important que nous l’avions espéré ce qui prouve que le petit peuple de France est toujours relativement facile à berner. Certains moutons adorent même être flagellés et lorsque l’on se moque d’eux avec  une belle maestria, ils ne sont pas choqués. Pourquoi les plus faibles ont malheureusement tendance à courber l’échine au lieu de se révolter ?
Mais puisque rien  n’est encore véritablement joué et que dans quelques jours nous allons à nouveau fréquenter l’isoloir nous devrions en profiter pour signifier au grand homme l’attribution d’un généreux congé parental. La sortie de ce saltimbanque de  notre univers politique en nous menaçant de nous abandonner à notre triste sort nous conviendrait tout à fait. En réalité ce vote sanction  n’attristerait pas beaucoup  le peuple de France dans sa grande majorité! Nous croyons en votre pugnacité, à votre détermination pour l’aider à décrocher dans la dignité. En effet trop c’est trop et nous croyons que le sursaut populaire tant attendu aura bien lieu lors du prochain scrutin. En effet rien n’est encore perdu et ce n’est pas un dernier océan de mensonges qui pourrait tromper le bon sens populaire.
Nous ne sommes ni des naïfs ni des benêts, nous nous doutons bien que les lendemains qui chantent ne nous sauterons pas dans les bras à l’issu du prochain scrutin mais avec un peu de patience et puis, pas à pas, tous ensemble nous finirons par bâtir un avenir, tout de même, bien meilleur.
 C’est à ce scénario que nous nous accrochons et qui deviendra grâce à vous, demain, une réalité! Pour cela il suffit que les plus fragiles cessent de se  comporter en moutons que l’on conduit à l’abattoir et alors déjà tout ira  mieux pour le plus grand nombre des travailleurs de l’hexagone!
Et n’oubliez surtout pas que c’est bien vous qui avez le pouvoir de bâtir la France de demain !