samedi 6 avril 2013

Le profond désenchantement du petit peuple de France est-il réel ?



Le profond désenchantement du petit peuple de France est-il réel ?

C’est bien vrai que les moutons de France en ont subi des chocs, provoqués par un hyper président qui croyait que son destin devait le mener loin de notre hexagone, qu’il percevait tout petit, trop petit pour ses immenses capacités. Il se croyait, alors, promis à un destin, au moins, planétaire ! Aujourd’hui, au placard mais au chaud, protégé par le système, il fournit de gros efforts afin de persuader ses fidèles troupes qu’il peut être à nouveau le sauveur de la France à l’occasion de la prochaine échéance électorale qui semble, en effet incertaine, en ce début de quinquennat.
C’est vrai que le désenchantement est total, à un niveau jamais atteint dans toutes les couches de notre société! Tous les outrages refont surface. Toutes les couleuvres avalées et mal digérées sont régurgitées, là, sur le pavé ! Le rejet des politiciens de la Vème semble en effet consommé !

Mélenchon, qui a senti le vent tourner, propose la tenue d'une marche citoyenne le 5 mai prochain.

Le leader du Front de gauche, que ses adversaires traite de populiste, invite le "peuple à donner un coup de balai" et à "purifier le climat" politique actuel. Il dénonce une "chaîne du mensonge" allant du "Parti socialiste au Front national". 

Comme dans notre France révulsée par les affaires les indignés sont de plus en plus nombreux le troupeau qui risque de déferler sur le macadam le 5 mai risque de devenir violent et ce ne sont pas les paroles proférées par un mouton déguisé en chef de guerre  qui peut désamorcer cette bombe qui est capable de mettre à bas le système actuel, généralement, qualifié de pourris !

Une autre bombe est en réserve elle à pour nom Jérôme Cahuzac .Elle peut se révéler dévastatice si ce prince, du régime, réintègre le théâtre Bourbon !

Rien n’est joué pour le moment mais la marge de manœuvre du pouvoir en place se réduit, presque, à une peau de chagrin ?

Personnellement je souhaite un changement mais je voudrais que l’on n’en passe pas, par un bain de sang car je n’ai pas oublié qu’un gouvernement socialiste n’hésitera pas longtemps à faire tirer sur le Peuple simplement pour défendre sa légalité et avant tout ses privilèges !

Alors espérons, simplement, que la réalité ne dépassera point la fiction !

Jean Masbou

Handicapé moteur dont quelques neurones fonctionnent encore ?