jeudi 11 avril 2013

Les derniers sondages sonnent le glas !

La classe politique semble bien avoir perdu la confiance du petit peuple de France. Le pouvoir est sourd et le président se fait peur tant ses trouvailles sont audacieuses ! Seul le blason socialiste fait encore sourire depuis que des petits malins y ont ajouté « Demain l’Europe   dont nous rêvons ! »
 Peu de Français ont, en effet, confiance au gouvernement, actuellement aux commandes, qui n’a que de vagues relents de socialisme?
 « C'est un véritable séisme démocratique que dessine ce mois-ci le baromètre YouGov en exclusivité pour Le HuffPost et Itélé. Réalisé dans la foulée de la déflagration des aveux de Jérôme Cahuzac mais avant les annonces de ce mercredi de François Hollande, notre baromètre livre des enseignements particulièrement alarmants sur l'état de défiance qui oppose désormais l'opinion française à sa classe politique. »
 Hollande et Ayrault s'effondrent, dans les sondages, l'opposition aussi ! Alors, quel scénario pouvons-nous envisager pour la manifestation qui annonce l’éclosion de la VIème République, le 5 mai prochain ?
Notre inquiétude en ce qui concerne nos dirigeants n’est pas bien grande. Même si notre nouveau chef de guerre exporte notre armée sur les théâtres extérieurs il restera suffisamment de mercenaires pour assurer la défense des grands pachydermes de la Vème !
J’ai simplement peur qu’à cette occasion des innocents payent de leur vie les erreurs commissent par d’autres ?