samedi 20 avril 2013

TV complice?



Il y a quelques jours à peine le Palais Bourbon, ce haut lieu de la démocratie à la française, a été souillé par une bouffée de violence, pas du tout anodine, entre les aimables locataires de ces lieux.

 Aimable, pour qualifier un pugilat, se révèle être un qualificatif mal choisi et  circonstance aggravante la chaine de télévision parlementaire a cru bon de nous priver des images, qui mieux que des mots,  nous auraient permis de constater que nos législateurs savent se conduire  en pâles voyous. Mais, il semble avéré que ces députés là ne sont pas des gens ordinaires, ils ne sont pas comme vous et moi, ils jouissent d’avantages, qu’ils défendent becs et ongles, mieux que les affaires de la France !
L’absence d’images nous a privé de pouvoir constater de visu la vigueur de ces Messieurs, nullement sous-alimentés, qui sous le prétexte qu’ils débattent du Mariage pour tous en viennent aux mains comme des chiffonniers, ce qui ne les empêcherons pas demain de stigmatiser les désordres urbains dont ils sont responsables!

Ces gens là ont perdu toute notion du ridicule et il est grand temps de leur faire constater qu’ils sont tombés dans un trou noir. En effet, ce n’est pas parce qu’ils bénéficient d’un statut hors normes, qu’ils ont le droit de déshonorer la République ! Nous, par contre nos avons un droit de regard, car si ces gens là bénéficient d’un confort douillet dans le cadre du Théâtre Bourbon, ils ne sont tout de même pas intouchables, même, s’ils pensent jouir d’une impunité presque totale.
Je rappellerais pour mémoire que ces citoyens, élus par nous, n’ont pas vocation, à  se conduire en chef de bande, la République mérite mieux que çà !
En dépit de toutes les dispositions qui protègent ces nouveaux centurions dévoyés, il semble urgent de trouver un moyen, autre que les sanctions internes, dérisoires pour débarrasser l’hémicycle de ses soudards.

Le peuple souverain en a assez et il a la volonté de le faire savoir.