samedi 7 septembre 2013

Le "Ras le Bol" du français moyen!




 Les français ont la mémoire courte c’est une évidence ! L’on peut aussi se poser la question : les moutons qui votent  sont-ils des infirmes du caberlot ? Sont-ils des instables notoires, décalés qui n’arrivent pas à apprécier les quelques bienfaits que cherche à leur dispenser le parti au pouvoir, droite ou gauche, l’un comme l’autre accros à la sainte démocratie libérale !
 Ces inconséquents rêvent d’un gouvernement de gauche lorsque la droite est aux commandes et réciproquement, de la droite lorsqu’un gouvernement de gauche, est aux manettes! 
C’est la crise qui est responsable de tout ! Droite et gauche nous ont soulés avec cet unique argument dont ils ont usé et abusés ! Nos gentils dirigeants qui savent, si bien, se glisser dans les habits de l’homme de pouvoir ne sont pourtant que des nains face aux banquiers et à la finance internationale. 
Il ne suffit, malheureusement pas, de lancer des salves d’incantations et de disserter longuement sur des sondages bidon pour remonter le moral de la troupe !

Il semblerait, qu’en ce moment, une partie de notre bon peuple moutonnier se réveille enfin ! Son « ras le bol » des dirigeants interchangeables, à tout moment, sans que rien ne change dans leur vie de tous les jours, est en effet tout à fait audible

 A la droite sécuritaire à succédé une gauche sécuritaire, sans plus de résultats. Le général Hollande à succédé au général Sarkozy et nous jouons toujours aux gendarmes du Monde, comme des grands. Pendant ce temps les impôts augmentent et rendent la vie de la classe moyenne franchement difficile.
 Pourquoi ne pas constater que la paupérisation gagne du terrain dans notre France. Alors de moins en moins nombreux sont ceux qui croient que nos « seigneurs » de la politique roulent pour nous !
Notre ciel s’obscurcit, l’avenir ne semble nous réserver que des privations comme à  tous les associés de cette Europe des marchands?

Seul le microcosme politique semble serein, la terreur est  loin derrière et depuis rien   de grave ne s’est produit, au pouvoir ou dans l’opposition ces gens là n’ont jamais cessé de brouter dans les grasses prairies de notre si accommodante république !