samedi 21 septembre 2013

Les vieux et les jeunes dans le même pétrin?





Sans en être arrivé, encore, à l’affrontement, autre qu’à grands coups de palabres, parfois, bigrement acerbes notre société se doit de faire cohabiter jeunes et vieux pour la gestion de notre démocratie, jugée par les deux composantes, assez peu enthousiasmante ?

« L'Express s'est intéressé à 1573 élus français qui détiennent 1897 mandats politiques et occupent des milliers de fonctions. »

C’est en fait une minorité de séniors qui gèrent notre politique à la fois nationale et européenne.
 Comment ne pas regretter que nos représentants à l’assemblée européenne n’aient étés élus qu'avec seulement ¼ des voies des électeurs inscrits? Alors l’on peut penser qu’il ne sera pas difficile de faire mieux la prochaine fois !

Lors du dernier scrutin pour les européennes les abstentionnistes jeunes et vieux confondus furent majoritaire et cela parait facilement compréhensible puisque nos politiques, contre l’avis du peuple de France, avaient ratifié le traité européen ! Saine réaction qui nous a valu d’introduire, dans cette assemblée, une majoré de droite, qui depuis pratique une politique pilotée par les lobbies
Dans ce cas de figure l’on peut dire que le comportement es jeunes et de leurs ainés ont été presque identiques ils ont cru malin de se désintéresser de la politique ! Pour la défense commune j’avancerais que le bipartisme à la française se révèle, à la longue, peu enthousiasment ! Les mêmes équipes sont alternativement aux affaires ou dans l’opposition mais en ayant toujours accès à l’assiette au beurre ! Cela n’empêche pas que certains de ces crocodiles s’estiment mal traités et  sous rémunérés? C’est, donc, bien volontiers que nous verserons moult larmes de crocodiles sur le sort de ces  héros de notre démocratie et même irons- nous jusqu’à lancer une pétition qui demandera que l’on retire à ces élus leurs ouillières qui les gênent pour pouvoir apprécier la situation du bon peuple de France. Mais si nous avons à faire à des professionnels de la politique pour qui la gouvernance ne peut s’exercer que dans l’opulence, alors la solution qui semble convenir à ces gens là est la démission ! Qu’ils aillent ailleurs engranger autant d’argent que leurs aptitudes le leur permettrons !

Nous vivons toujours dans une démocratie capitaliste de type classique, plébiscité, par les moutons de France et ou la classe moyenne est matraquée !