mercredi 30 octobre 2013

Pourquoi devrait-on avoir peur de mourir ?

A une question sur la mort posée par Karl A. Pillemer, j'ai répondu ce qui suit:



Moi qui suis installé depuis longtemps dans le grand toboggan qui conduit à la mort, la dialyse que je subis n’étant de fait, que son antichambre ! J’y pense mais il a longtemps que cela ne me tourmente plus !
Une petite appréhension, tout de même, concernant le chapitre douleur, qui me titille encore parfois, car je n’ai pas réussi à oublier la souffrance endurée par mon grand père maternel « l’Édouard » mort d’une maladie rénale, à une époque ou la dialyse n’existait pas. Je me dis que la médecine à évolué et que la douleur on sait l’atténuer mais les toubibs sont si insaisissables qu’il faut souhaiter que la chance nous sourie une dernière fois
…et en guise de conclusion à la façon d’un ado de notre époque je déclare : Même pas peur ! 
Ou presque...