jeudi 31 octobre 2013

La France dirigée par des nuls?





C’est un propos qui revient souvent dans la bouche des citoyens, de partout, dans notre hexagone ou l’on se glose abondamment à chacun des faux pas de nos dirigeants, tout en faisant grise mine !
C’est pourtant bien, cette fois encore, le peuple de France qui a permis au spécialiste des synthèses d’investir l’Elysée, ce qui a ouvert la route du POUVOIR à un nombre non négligeable  de prétendants à des postes ministériels qui ont réalisé le rêve de leur vie : la conquête d’un maroquin !
Ces hommes, alors dans l’opposition, ne se privaient pas de critiquer la droite au pouvoir en nous susurrant cette rengaine : nous sommes prêts à assurer la relève et nous nous préparons sérieusement !
Lassés par Sarkozy le bon peuple à adoubé le François de France, plus proche de lui !

Une année à suffit et les illusions et les rêves s’étant envolés le peuple de France se retrouve devant une démocratie indécrottable. Au Palais Bourbon le théâtre le mieux subventionné de France l’on nous sert un répertoire indémodable mais qui, hélas, ne fait rire que les comédiens pensionnaires de l’institution, plus du tout le bon peuple de France lassé par ce comique de répétition.
Notre situation, qui devait s’améliorer se dégrade chaque jour davantage et toute les catégories composantes du peuple de France n’en peuvent plus de subir un tel matraquage, pendant  que la caste supérieure dont font partie nos chers élus banquettent à tout va pour la grandeur de la France, 5ème puissance de notre monde en péril !

Il reste à nos si prestigieux représentants quatre années pour faire de notre pays la nation de l’espérance alors que nous plongeons chaque jour un peu plus dans la désolation, le désespoir…
… comme je le prétends couramment, le handicapé que je suis, du haut de son fauteuil roulant est en prise directe sur les détresses bien françaises que nos dirigeants ignorent superbement, alors à la fin l’on se sent bien dépourvu même si l’on ne baisse pas les bras!

 Alors pourquoi ne pas clamer la réalité à la face « ces artistes de la politique! »