jeudi 28 novembre 2013

Et quand l'on se gaussait des Etats communistes, totalitaires, qui controllaient tout?



Il n’en reste plus guère de ces états là, mais il en reste suffisamment, c’est une sorte de piqure de rappel pour le reste du monde. Ce n’était pas le paradis !
 L’ogre libéral s’étant taillé la part du lion, comment s’en sont sorti les peuples depuis ce beau succès, quelque peu inattendu. La victoire du capital a placé le travail à sa Mercie et les peuples en souffrent cruellement, çà c’est notre certitude actuelle!
Pourquoi les dirigeants de la planète n’évoluent-ils pas ? Pourquoi sont- ils encore et toujours assimilés à des prédateurs cupides, souvent pour le compte d’autrui, ce qui ne les réhabilite pas, loin de là !
 Du haut de mon fauteuil roulant je juge ce spectacle pitoyable, absurde et j’en arrive à la conclusion, hélas pas nouvelle, que les hommes resterons éternellement les cruels prédateurs qu’ils sont. Les révolutions ne servant qu’à renouveler que l’équipe au pouvoir et les peuples resteront toujours dépourvus et  plus grave encore, en acceptant le joug !
 L’hiver qui approche n’est pas non plus générateur de pensées positives et ce ne sont pas non plus les bruissements qui nous parviennent de l’hexagone qui peuvent nous satisfaire. Chaque jour qui passe nous apportent son lot de nouvelles consternantes et aujourd’hui, alors que l’affaire Snowden, du nom de cette taupe qui a révélé comment l'Amérique espionne le monde au nom de l'antiterrorisme est encore bien présente dans nos esprits notre gouvernement, des élus socialistes, serait en passe de faire voter par ses législateurs godillots, en urgence, une loi permettant à nos maitres de capter nos conversations téléphoniques, nos mails, nos SMS, notre vie en direct et bien sur pour une raison noble : lutter contre le terrorisme ! Il a bon dos le terrorisme !
Dans des temps oubliés, j’ai été « maquisard » et j’ai participé à la lutte contre « l’Hitlérisme » alors, je n’hésiterais pas plus longtemps pour dénoncer cette infamie :
"Téléphone, Internet: l'État pourra bientôt tout espionner"
Après cela que penser de nos dirigeants estampillés à gauche. En fait il n’y a plus de gauche, elle a été nivelée à la sauce européenne et ils veulent nous faire croire que notre hexagone est exclusivement peuplé par des libéraux mais, ils se trompent.
Tous leurs jeux de rôle nous en avons assez ! Nous avons remercié le petit empereur sidéral qui a bien déglingué notre démocratie pour adouber avec des œillères le suivant qui nous sert tantôt une lamentable prestation de Prince-Président débonnaire, flanqué d’une cour de voraces, tantôt un Général triomphant,  notre guide me semble n'avoir qu'un avenir politique limité, a son actuel mandat, à moins qu’il nous réserve une belle surprise ce qui correspond aux vœux des électeurs les plus fanas !
Moi et mon avenir des plus limité nous doutons fortement !