samedi 23 novembre 2013

Le capitalisme mondial vainqueur par KO!



Saviez-vous que l’Accord multilatéral sur l’investissement (AMI) accorde des droits imprescriptibles au plus fort — ici, les sociétés transnationales — et les obligations draconiennes imposées aux peuples paraissent exorbitantes. Ce texte, élaboré au sein de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), que le gouvernement français s’apprête à signer, si l’on en croit le communiqué des services du premier ministre du 7 janvier selon lequel « les règles de l’AMI contribueront à assurer la solidité du cadre juridique des échanges ».

Ne voila-t-il pas que par un traité, élaboré au sein de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), doit être prochainement signé si l’on en croit le communiqué des services du premier ministre  selon lequel « les règles de l’AMI contribueront à assurer la solidité du cadre juridique des échanges ».

 Dans ce nouveau cadre les multinationales et les investisseurs auront toute facilité de poursuivre directement en justice les gouvernements pour obtenir des dommages et intérêts en compensation de toute politique ou action publique qui aurait pour effet de diminuer leurs profits.

 Ce n’est pas beau çà ! On pourrait facilement croire à une élucubration de romancier mais, hélas ce n’est que le reflet, vrai, d’une réalité poignante : une preuve que les politiques ne sont que les serviteurs de la finance internationale !

Toute cette belle stratégie a été élaborée en catimini et à la fin nos élus, au pouvoir, vont nous présenter le résultat de leur magouille comme une avancée susceptible de favoriser la coopération entre les peuples. Ce truc à gober par les moutons de France est vraiment indigeste, mais ils en ont gobés bien d’autres,  depuis que l’Europe pilote l’opération de conquête par le capitalisme des bastions qu’ils n’avaient pas réussi, jusqu’à maintenant, à investir !

C’est un terrible coup de « Jarnac » asséné au peuple de France et aussi aux autres peuples associés dans une Europe délirante !

Si nous ne réagissons pas nos descendants gouteront surement à l’esclavage moderne ?



Et qu’on se le dise ! A quant une Europe sociale!