dimanche 8 décembre 2013

mandela: une fin glorieuse payée cash, au prix fort !



Nelson Mandela meurt la veille du téléthon!

Sacré hasard quand même; lui qui s’est bagarré contre l’injustice de notre humanité! Serais-ce la preuve, non indispensable, que la misère n’est pas éradiquée de notre monde mais il a,tout de même, bel et bien désamorcé la terrible confrontation entre les Noirs et les blancs! Lui Mandela à tracé un bon bout de chemin, même que les grands de notre monde  lui ont faits allégeance subjugués par un tel altruisme. Nos vaillants  serviteurs zélés et bien rétribués de notre république se sentant un instant membres à part entière de ces "clubs de profiteurs" et placés face à la disparition d'un homme bien plus admirable que tous les autres !
Toi, Mandela, à tous, tu as donné une bonne leçon, mais combien seront-ils pour continuer le sillon que tu leur as tracé avec tes tripes… Et l’on peut affirmer, sans grande chance d’erreur : qu’il n’y aura pas foule !

Dans ce flot de pleureuses pas facile de déterminer le nombre exact de fabricants de pauvres. Alors, les œuvres caritatives sont-elles les seules à avoir leur avenir assuré ?

Une seule certitude,   les pleurs ne tariront jamais les appels aux dons !