dimanche 15 décembre 2013

Tout ce qui est humain est forcement gentil ?

Ce matin j’ai, après une nuit exécrable, profité du show pathétique diffusé généreusement par nos télévisions. J’ai eu de la chance car à ce moment là j’ai assisté à la rencontre de l’actuel et de notre précédent président qui descendaient de deux Falcon de la flotte de notre si généreuse république. L’un attendant l’autre ils se rejoignirent sur le tarmac se saluèrent poliment sans plus. Par la magie de la retransmission j’ai retrouvé les deux compères, assis dans la tribune officielle plongés dans une mansuétude attendrissante, qui discutaient de quoi, je l’ignore mais cela semblait se passer dans une franche bonne humeur, il est vrai que l’ambiance s’y prêtait tout à fait !L’éloge de ce défunt qui avait mobilisé le gratin de la planète, un flot d’éloges en continue qui en se mélangeant à la ferveur populaire abattait toutes les barrières, alors…un micro indiscret soudain j’entendis les voix de compères décomplexés, pas trop tristes. L’ancien lançant au nouveau :« Tu pourrais me remercier, je t’ai laissé une belle cagnotte et j’ai porté au top niveau la flotte présidentielle» Et le nouveau de rétorquer « De quoi te plains-tu tu viens de voyager dans ton Falcon favoris et moi je rembourses tes dettes ! Comment vais-je expliquer à  notre bon peuple qu’un seul Falcon pour deux cela n’était pas raisonnable? Brusquement la barbouze de service à coupé le son mais dans ma tête des pensées à peines drôles se sont fracassés : Trois Falcon pour aller se frotter aux grands de ce monde et assister à la grand messe à la gloire de Nelson !
Fondons mes frères devant la bonté humaine !