samedi 24 mai 2014

L'EUROPE cette mal aimée?



Demain scrutin pour les européenne…
 Une amie m’a demandé mon point de vue, je vous le livre…

Pour moi l'Europe est une entité inquiétante même si elle à mis fin à une série de guerres terribles...
Le seul truc dont on est sur c'est que çà à fait apparaître une nouvelle caste de privilégiés, les parlementaires et les fonctionnaires européens et 28 états çà me semble beaucoup... Mais revenir au franc et se refermer comme une huître ne me semble pas être la bonne solution...
Les hommes étant ce qu'ils sont on peut s'attendre encore à de nombreuses déconvenues et même si l’hégémonie de l'Allemagne ne m'enthousiasme pas je crois tout de même qu'il faut persister dans cette voie là!
J'aurais pu t'en tartiner des pages mais ces quelques lignes résument assez bien ce que je pense de ce problème. Pour qui voter demain, il y a le choix et les branquignols sont nombreux, mais que la droite ou la gauche l'emporte c'est un allemand qui sera à la tête de la Commission...