mardi 27 mai 2014

Mais quel beau spectacle, mon pauvre Batistou!



Pourtant tout ce qui nous arrive était prévisible, mais lorsque l’on fait parti des profiteurs du système et que l’on jouit d’une protection que l’on croit éternelle, le réveil peut sembler brutal.
Il y a si longtemps que tout cela fonctionne que l’on finit par croire que çà durera toujours ! Nos marionnettes politiques ont perdu depuis longtemps le contact avec les couches populaires, tous trop préoccupés qu’ils sont par leurs affaires, leurs combines. Ils ne soufrent pas et l’on peut même affirmer que cette nouvelle noblesse semble prendre du plaisir à pâturer dans les grasses prairies de notre bonne république. Le genre famélique ne se rencontre pas facilement dans leur monde ou le baratineur à des chances de réussir en promettant simplement un avenir meilleur au peuple, en l’exhortant à la patience, pour toutes sortes de raisons plus ou moins farfelues ! Le mouton à beau être crédules et même s’il réfléchit lentement il parvient parfois à se rendre compte que l’on se moque de lui et il devient alors rebelle…
…Puis l’Europe est arrivée  et tout ce que comporte de bons anges dans la grande cuisine républicaine ont recommencés à promettre la lune et çà encore marché jusqu’au moment ou les pauvres moutons de France comprirent que cette Europe n’était pas pour eux ! Ils constatèrent seulement l’apparition de nouvelles couches de notables qui festoyaient à Bruxelles et à Strasbourg pendant que la crise étranglait le petit peuple de chez nous, les plus faibles en furent les premières victimes. Cerise sur le gâteau nos gentils dirigeants, pour notre bien, rendirent caduc tous les droits acquits par nos pères !

Première manifestation de la mauvaise humeur du peuple, il ne renouvela point le bail du Château  « au Grand Nicolas » et installèrent à sa place « un prétendus normal, tout rose » ! Ce fut pour un court moment de bonheur, le temps de l’espérance folle retrouvée, les plus rêveurs ont mêmes pensés que l’on était enfin à l’aube de nos chers lendemains qui chantent !
Le temps du rêve fût court, le nouveau locataire du Château, qui n’avait pas lésiné sur les promesses alléchantes durant le temps de la campagne, dés qu’il a eu enfilé ses nouveau habits et posé son royal cul sur le trône, il en oublia tout et ce mit a marcher comme un somnambule dans les pas de son prédécesseur, à la manière d’un intermittent du spectacle.
Pour les moutons de gauche le réveil fût quelque brutal ! Impossible de rêver plus longtemps ! Notre grand homme est tombé de son piédestal directement dans le toboggan des sondages…
Sur ces entrefaites sont arrivées les élections Européennes, le défouloir idéal et le résultat, sans surprise, que nous avons enregistré !
Notre petit roi  croit bon d’utiliser la télévision pour nous rappeler sa solution à toutes nos misères, si Dieu le veut ! Mais la partie la plus importante de son dernier message, nous a beaucoup intéressé : "La constitution me donne tous pouvoirs et je fais ce que je veux, ne vous en déplaise et je finirai mes trois  dernière années de nabab…" Nous en avons pris acte!
…Après le renouvellement paraît, pour le moins, assez aléatoire…
…Mais, ne versez pas des larmes de crocodile, quoiqu'il fasse  l'avenir de notre grand homme semble tout à fait serein ?

Par contre, ayez la bonté de constater, que le petit peuple de France ne nage pas dans l’Euro béatitude ambiante !