dimanche 24 août 2014

Serions-nous embarqués sur un bateau ivre?



« J'ai voté Hollande, cru en lui, et été déçue". Voilà le constat accablant dressé par Cécile Duflot qui publiera lundi 25 août Voyage au pays de la désillusion livrant un témoignage cinglant de son expérience au sein du gouvernement. »
Bien que je ne sois pas « un vrai fan de la dite Cécile », il se trouve que  moi aussi j’ai voté Hollande et moi aussi, parmi tant d’autres, j’ai été déçu ! Mais moi du haut de mon fauteuil à roulette et du haut de mon grand âge, je n’ignore pas, que ne suis pas un type important, je ne suis qu’un électeur lambda. Mais en dépit de cette constatation cela ne m’empêche pas de vous communiquer mon humble avis.
Peut m’importe que Cécile affirme avec vigueur que notre Président, homme de consensus du genre calme, ne soit plus en ce moment que « le Président de Personne », ce qui m’attriste davantage c’est de constater la pertinence des propos qu’affirme dans « Marianne » un certain Romain Massa…

21/08/2014 | Romain Massa
…et mieux encore, constater la stérilité de notre exécutif, qui fait sérieusement tâche dans un monde voué  au mouvement et aux innovations !...et que dire de notre Europe des marchands bonne juste à promouvoir, parmi les rassemblés, les champions du libéralisme…et que penser de l’ONU qui bientôt ne sera bon qu’à émettre des recommandations au seul usage de la Croix Rouge…