jeudi 4 septembre 2014

Depuis longtemps le monde politique prospère...

...entre deux scandales et aucun parti n’a été épargné !


Et comment comprendre  que les plus corrompus soient généralement réélus, ce ne sont pas les exemples qui manquent dans notre déjà longue histoire. Certains mettent ce fait au compte de la bêtise humaine, pour les plus sévères et les autres ils mettent cela sur la naïveté de notre  bon peuple.
Actuellement l’on nous serine, que grâce aux technologies nouvelles notre bon peuple se serait, enfin, réveillé d’une très longue sieste et qu’il va nous débarrasser tous ces cancrelats et profiteurs  de  la Vème république qui ont droits à tout Et qui n’hésitent d’ailleurs pas à le faire savoir que, sans la moindre gène, ils se considèrent comme sous rémunérés. Et ils le pensent vraiment, haut et fort ! Ils ont raison de tenter le coup, persuadés  qu’ils peuvent tout attendre d’une République si attentionnée et si bonne pour eux. Ce sont d’ailleurs les mêmes, qui à la façon des pleureuses Corse s’apitoient sur le sort de nos pauvres chômeurs.
 J’ai capté sur la toile de drôles de bruits,  repris par des sites qualifiés de sérieux par la crème des internautes. Je vous conseille de vérifier cette information avant de la faire suivre à votre crémière et à votre député. Disons  que cette rumeur qui court déjà depuis une bonne semaine voire un peut plus, laisserait à entendre qu’un gus du type très important que l’on peut rencontrer dans  les allées du pouvoir est sur le point de divulguer un nouveau plan anti chômage auquel il croit beaucoup mais qui est révolutionnaire et encore top secret. Mais, comme le oui dire, parle qu’une répétition générale doit se dérouler sous peu et en costumes, en forêt De Rambouillet non loin  du pavillon de chasse de notre bien aimé Président. Les costumes seront fournis aux participants qui seront trillés sur le volet par l’une de ces belles Commission dont notre République tient en réserve pour le cas où ! Il y aura de vrais chevaux et de vrais chiens mais en ce qui concerne le gibier strictement protégé dans le secteur l’on envisage, semble-t-il, de faire tenir ce rôle par des chômeurs  grassement rétribués pour leur prestation, l’on dit aussi que les armes seront pour cet essai chargées à blanc !
Et l’on respire à nouveau normalement. !