jeudi 11 septembre 2014

Ras le bol!




Pourquoi ne pas le dire, les moutons de France en ont ras la casquette d’entendre des impuissants nous déclarer à tout propos : la France est une grande nation qui a des devoirs vis-à-vis des peuples qui souffrent, qui sont légion sur notre planète, si notre Pays veut entretenir son rayonnement il faut qu’il participe à l’action collective des grandes puissances, nous, nous devons de les aider !
Rien de nouveau sous notre ciel gris et terne, déjà sous l’ère de Sarkozy le sauveur des faibles, un avion spécial avait été conditionné afin que le pompier en chef de la Planète puisse supporter, douillettement, les déplacements incessants occasionnés par les affaires du monde ou nous avions à tenir notre rang !
Depuis que sous les ors de la république nous avons intronisé un Président normal, pour nous rien n’a changé, les ritournelles qui agasses nos oreilles sont pratiquement identiques, c’est toujours « la Crise » qui sert, toujours, de justificatif au matraquage de « la classe ouvrière » qui aura bientôt définitivement grossit le flot des chômeurs. Seule certitude c’est que la confiance en l’équipe actuelle fond comme la neige au soleil. A quoi ses beaux Messieurs nous rétorquent, l’on reste car vous nous avez élu pour cinq ans ! Alors ce bon M. Hollande s’en va en guerre et prend son avion, celui de la République, çà le change un peu, car l’armée obéit encore…
…Ils sont laçant ces types d’en bas qui ne pensent qu’à leurs petits problèmes !